3
Sep/13
0

La frustration s’empare d’Aumont

Revue de presse

Le lanceur québécois Philippe Aumont n’est pas dans son assiette.

Agence QMI, le 3 septembre 2013

Phillippe Aumont Après avoir été ignoré afin de rejoindre la formation de 40 joueurs des Phillies de Philadelphie pour le mois de septembre, l’athlète originaire de Gatineau, visiblement frustré, a déclaré au quotidien «The Morning Call» de Lehigh Valley que sa saison 2013 avait été un gâchis.

Photo ci-dessus : Philippe Aumont est frustré de ne pas avoir été rappelé par les Phillies.
Aumont avait amorcé la présente campagne avec les Phillies. Il a cependant fait la navette deux fois entre les majeures et le niveau AAA avant de demeurer pour de bon avec la filiale de la formation de la Pennsylvanie, les IronPigs de Lehigh Valley.

«Je sens que j’ai stagné, plutôt que de progresser, vous voyez ce que je veux dire? Je pense que j’ai perdu mon temps durant la majorité de la saison», a-t-il affirmé.

Jouer pour une autre organisation?

Ces propos sont survenus le même jour où les Phillies ont pris leur décision de ne pas rappeler Aumont. Après la fin du calendrier au niveau AAA, les équipes du baseball majeur ont le droit d’avoir jusqu’à 40 joueurs avec eux.

«Si je ne suis pas dans leurs plans, je ne veux pas revenir, a-t-il soutenu. Cependant, si je le suis, je ne sais pas…

«Je veux jouer avec les Phillies, mais en même temps, s’ils ont passé à autre chose dans mon cas, ce serait peut-être le temps de me retrouver avec une autre organisation. Il y a 29 autres équipes et beaucoup d’autres opportunités de me faire valoir.»

Le releveur de 24 ans a affiché un dossier de 1-3 en 22 sorties avec les Phillies en 2013, avec une moyenne de points mérités de 4,19. L’entraîneur des lanceurs Rich Dubee l’avait notamment critiqué pour sa réticence à vouloir changer son style dans ses lancers.

Il a aussi eu des problèmes de contrôle sur ses lancers, comme le démontrent les 38 buts sur balles et les six frappeurs atteints en 35 manches et un tiers chez les IronPigs. Il n’a accordé que deux points mérités et neuf coups sûrs à ses 13 dernières manches sur la butte.

Avec les Phillies, il a concédé 13 passes gratuites en 19 manches et un tiers.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant