16
Août/13
0

Saison terminée pour Oscar Taveras qui doit être opéré!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Traduction libre de Jacques Lanciault d’un texte du journaliste Mike Axisa

Oscar Taveras Laval, le 16 août 2013 – Le jeune espoir des Cardinals de St Louis, Oscar Taveras subira une intervention chirurgicale à la cheville droite la semaine prochaine, ce qui met un terme définitivement à sa saison de baseball 2013, a écrit Jenifer Langosch sur le site Internet des Cardinals de St Louis. L’équipe croit que Taveras se présentera au camp d’entraînement printanier de 2014 entièrement rétablis.

Photo ci-dessus : Oscar Taveras devra subir une intervention chirurgicale à la cheville droite.

Taveras, un athlète âgé de seulement 21 ans, est aux prises avec une entorse à la cheville depuis le mois de mai dernier. Il y a un mois, il a tenté un retour au jeu dans la ligue des recrues de la Floride, mais sans succès sa cheville le faisant trop souffrir. En fait, Taveras n’a pris part qu’à un seul match depuis le 23 juin, tentant un retour afin d’éviter la chirurgie.

En 47 matchs cette saison, tous au niveau AAA avec les Redbirds de Memphis sauf un, Taveras a maintenu une moyenne au bâton de 0.310, y allant de cinq coups de circuit et de cinq buts volés. La saison dernière, au niveau AA avec les Cardinals de Springfield, le Québécois d’origine dominicaine qui a porté les couleurs des Marquis de Montréal du Réseau de développement midget AAA de Baseball Québec avait frappé pour 0,321 avec 23 circuits et 10 buts volés en 124 matchs.

Dans sa liste des plus beaux espoirs du baseball majeur, Baseball America classait Tavera au troisième rang au début de la saison, puis au deuxième rang à la mi-saison.

Certains vont même jusqu’à dire qu’il est le meilleur espoir depuis Albert Pujols.

Avec Carlos Beltran qui devrait devenir agent libre au terme de la saison du baseball majeur, Taveras pourrait profiter de la situation pour se tailler un poste avec les Cards dès le prochain camp d’entrainement.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant