27
Juil/13
0

Russell Martin tenu en échec, les Pirates s’inclinent !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 27 juillet 2013 – Russell Martin a été tenu en échec 0-en-3 à la frappe hier soir, alors que les Pirates de Pittsburgh se sont inclinés au compte de 2-0 devant les Marlins de Miami!

Martin a encore joué un fort match en défensive, retirant, entre autres, un coureur au marbre. Pour voir ce superbe jeu, cliquez sur le lien suivant : Martin retire Jeff Mathis des Marlins.

Le receveur québécois de l’équipe de la ville de l’acier a de plus été crédité d’un retrait en tentative de vol au cours de cette rencontre, et ce, même si le coureur a été retiré après avoir été surpris par un tir du lanceur au premier sac.

Assez curieux cette règle du baseball majeur d’accorder un retrait en tentative de vol au receveur dans de telles circonstances. Probablement qu’on souhaite le récompenser pour avoir donné le signal d’un lancer au premier but! Pourtant, lorsque le receveur harponne un coureur au premier but avec un relais, ce jeu ne constitue par un retrait en tentative de vol. Vraiment curieux! Le baseball majeur aurait-il besoin d’un Jean-Marc Paradis pour ramener un peu de logique dans leur art de marquer!

Dans le cas de Martin, il s’agissait d’un 25e retrait en tentative de vol cette saison, ce qui lui permet de demeurer seul en tête des ligues majeures à ce chapitre.

D'ailleurs, les statistiques en défensive de Martin en 2013 sont particulièrement impressionnante :

Russell Martin, Pirates de Pittsburgh - Fiche en défensive - Saison régulière 2013
Nb de matchs Nb de manches Chances de jeu R A E % d'eff. DJ BP BV RTV % de RTV
82 697,1 651 578 72 1 0,998 4 4 25 25 50,0%


Photo ci-dessus : Russell Martin se réjouit après avoir retiré au marbre Jeff Mathis des Marlins.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant