18
Juil/13
0

Oscar Taveras : une blessure et une poursuite!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar Taveras Laval, le 18 juillet 2013 – Lundi, le nom d’Oscar Taveras a été inscrit sur la liste des joueurs actifs de l’équipe des recrues des Cardinals de Saint Louis dans la Gulf Coast League pour une période de réadaptation. Rappelons que l’espoir numéro un des Cardinals est ralenti par une blessure persistante à la cheville depuis le début de la saison.

Taveras, un ancien du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, a amorcé le match de sa nouvelle équipe, lundi. Il a soutiré un but sur balles à sa première présence au bâton et a avancé au deuxième but suite à un coup sûr d’un de ses coéquipiers. Puis, il a claqué un double à sa présence suivante dans le rectangle du frappeur… et il a été remplacé par un coureur suppléant.

Le Dominicain d’origine s’est-il de nouveau blessé? Rien n’a transpiré à ce sujet, du moins pour le moment.

Photo ci-dessus : En raison de sa blessure à la cheville, Oscar Taveras ne pourra pas participer au « Match des étoiles du futur », rencontre où l’athlète dominicain avait été invité pour une deuxième année consécutive.

Poursuite
Toutefois, la direction des Cardinals a informé les médias qu’elle avait été mise au courant qu'une plainte avait été déposée contre Oscar Taveras dans son pays natal, la République dominicaine, par les parents d'une jeune femme enceinte qui dit que le joueur de l’organisation des Cards est le père de son enfant. Elle cherche à obtenir que Taveras assume les coûts reliés à la naissance de l'enfant et aux autres dépenses qui vont s’ensuivre.

L'agent de Taveras, Melvin Roman, a, quant à lui, déclaré que le voltigeur est conscient de sa responsabilité si l'enfant est le sien ! Roman a ajouté qu’il pourrait y avoir entente entre les partis dans un proche avenir, et ce, sans que Taveras n’ait à retourner dans son pays, puisque le joueur des Cardinals a un représentant en République dominicaine qui travaille en son nom.

L’audition de la cause est prévue pour vendredi matin (demain), mais les poursuites pourraient être abandonnées advenant entente entre les parties avant cette date.

Le directeur général de l’organisation des Cardinals, John Mozeliak, a par ailleurs mentionné que l’équipe est consciente de la situation. «Nous comprenons qu’il soit possible que notre joueur doive se rendre en République dominicaine. Nous sommes toutefois confiants que les parties trouvent une solution positive rapidement. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant