10
Juil/13
0

Prestations admirables des lanceurs juniors!

En route pour le Championnat mondial junior

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Baseball Canada New Bedford, Massachusetts, États-Unis, le 10 juillet 2013 – Encore une fois hier, le célèbre dicton qui dit « Name of the game is pitching » a été avéré, alors que quatre lanceurs se sont succédé au monticule de l’équipe nationale canadienne… et y ont fait la loi, menant la troupe du gérant Greg Hamilton à un gain de 2-1 sur les Bay Sox de New Bedford.

Les lanceurs canadiens ont fait fendre l’air à pas moins de 16 frappeurs adverses, réussissant à mater une remontée de fin de match de leurs rivaux.

Avec cette victoire, les juniors canadiens affichent un dossier de quatre gains contre deux revers avec une seule rencontre à disputer dans la présente tournée en Nouvelle-Angleterre.

Le lanceur partant, JP Stevenson (Hunter River, Î.-P-.É.) en était à son premier départ comme membre de l’équipe nationale junior et avait des airs de véritable vétéran au monticule, alors qu’il a œuvré durant trois manches cédant un simple au premier frappeur de la deuxième manche et un autre après deux retraits à la troisième reprise.

Stevenson a alloué deux buts sur balles et a inscrit cinq retraits sur des prises, dont quatre de suite, les deux derniers de la deuxième manche et les deux premiers de la troisième.

Avant même que Stevenson n’ait effectué un lancer dans le match, ses coéquipiers lui avaient procuré une avance de 1-0, et ce, suite à un point produit sur un retrait à l’avant-champ de Josh Naylor (Mississauga, ON) lors du premier tour à la frappe de la formation canadienne.

Chris Thibideau (Dartmouth, N.-É.) avait amorcé l’affrontement en soutirant un but sur balles et s’était rendu au deuxième sac quand Jake Lumley (Windsor, ON) avait suivi avec un simple. Après un mauvais lancer ayant permis aux deux Canadiens d’avancer de 90 pieds, Naylor a frappé la balle à l’avant-champ pour pousser Thibideau à la plaque payante.

Connor Noble (Vancouver, C.-B.) a remplacé Stevenson sur le monticule en quatrième manche et il a été tout simplement parfait durant deux reprises, amorçant d’ailleurs son quart de travail avec trois retraits sur des prises.

Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a pris la relève de Noble, s’amenant au monticule en sixième manche et il a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face, dont un sur des prises, avant de céder un but sur balles. Mais, il est revenu en force passant dans la mitaine le frappeur suivant pour mettre fin à la manche, tenant toujours les Bay Sox à zéro.

En septième, après un retrait, JD Osborne (Whitby, ON) y a été d’un simple et a atteint le deuxième but quand Jordan Schulz (Strasbourg, SK) a soutiré un but sur balles. Après que les deux coureurs eurent avancé d’un but sur un mauvais lancer, Chris Thibideau a réussi un simple poussant Osborne à la plaque et le Canada en avance 2-0.

Onyshko a repris position sur la butte pour lancer la septième manche et il a imité son prédécesseur Connor Noble, retirant dans l’ordre les trois frappeurs… sur des prises.

En huitième manche, le premier cogneur de la troupe canadienne, Gareth Morgan (Toronto, ON), a réussi son deuxième coup sûr du match, un double dans la gauche, mais il n’a pu avancer vers le marbre, les deux frappeurs suivants ayant fendu l’air et le troisième ayant été retiré sur un ballon!

Les représentants de New Bedford ont rendu le match palpitant en fin de huitième manche réduisant l’avance des Canadiens à un tout petit point. Ils ont brisé le jeu blanc des nôtres, alors que Dylan Brooks (Dorchester, ON) prenait place au monticule.

Après avoir cédé un simple et un optionnel, Brooks a donné un but sur balles et a atteint un frappeur pour remplir les buts. Puis, il a accordé un autre but sur balles… lui coûtant un point, et ce, alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait au tableau. Mais sur le jeu suivant, Jake Lumley, Chris Thibideau et Josh Naylor ont conjugué leurs efforts et ont réussi à la perfection à réaliser un double jeu où la balle est passée à une vitesse folle de l’arrêt-court au deuxième but et finalement au joueur de premier sac.

Brooks s’est également mis dans le pétrin en neuvième manche allouant trois autres buts sur balles avec un seul retrait, mais il s’est ressaisi à temps, passant les deux autres frappeurs dans la mitaine sauvegardant ainsi la victoire de son équipe.

Outre Gareth Morgan, Chris Thibideau a lui aussi récolté deux coups sûrs, tandis que JD Osborne, Jake Lumley et Demi Orimoloye (Orleans, ON) en réussissait un chacun.

Les frappeurs de New Bedford ont quant à eux réussi quatre simples aux dépens des artilleurs de l’équipe nationale junior.

Méli-mélo
La troupe du gérant Greg Hamilton mettra fin à sa tournée en Nouvelle-Angleterre aujourd’hui en se rendant à Cape Cod afin d’affronter les Selects de Chatham, et ce, au « Veterans Field » de Chatham au Massachusetts.

Cal Quantrill (Port Hope, ON) devrait être le partant de la formation canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant