23
Juin/13
0

Pier-Olivier Dostaler s’éclate!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier DostalerLaval, le 23 juin 2013 – Pier-Olivier Dostaler a connu un programme double prolifique hier! L’athlète trifluvien, qui porte les couleurs des Red Sox de Regina de la Western Major Baseball League, a mis la balle en lieu sûr cinq fois en plus de produire trois points pour son équipe.

Dans la première rencontre du jour, Dostaler a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point produit. Puis, l’ancien des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) y a été d’une prestation parfaite à la plaque dans le deuxième match du jour, ramenant un dossier de trois coups sûrs en trois présences officielles au bâton.

Malheureusement, les prestations de l’athlète trifluvien n’ont pas empêché les siens de s’incliner à deux reprises devant les Millionaires de Melville, 6-5 dans la première rencontre et 7-2 dans le deuxième match.

Chez les autres Québécois évoluant ailleurs qu’au Québec au cours de la saison estivale, mentionnons que :

Guillaume Gingras, qui évolue dans le même circuit que Pier-Olivier Dostaler, a lui aussi connu un bon match. Il a réussi deux coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur, y allant entre autres, d’un coup de deux buts, son cinquième de la jeune saison.

Avec ses deux coups sûrs, Gingras, qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la LBÉQ, a haussé sa moyenne à 0,404! Les siens, la troupe des Mavericks de Medicine Hat l’a emporté 3-0 sur les Bulls de Lethbridge.

Iannick Rémillard a, quant à lui, protégé la victoire de son équipe des Mainers de Sanford de la New England Collegiate Baseball League. Amené au monticule en neuvième manche, alors que les siens menaient au compte de 6-4 sur les Bay sox de New Bedford, Rémillard a été parfait, retirant les trois frappeurs qu’il a affrontés pour mettre fin au match.

L’athlète portant les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ au Québec a inscrit deux de ses retraits sur des prises, engrangeant ainsi son premier sauvetage de la saison.

Charles Leblanc (Associés de Laval – midget AAA) a été tenu en échec 0-en-3 dans un match de son équipe des Warhawks de l’Ohio, mais celui qui fut le seul Québécois repêché par les équipes du baseball majeur en 2013 a tout de même produit et compté un point pour les siens.

Finalement, chez les Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League, les Québécois Emmanuel Forcier (ex-Guerriers de Granby – LBJÉQ) et Jean-Philippe Rousseau (Bisons de Saint-Eustache – LBJÉQ) ont été tenus en échec. Forcier 0-en-3 et Rousseau 0-en-2. Rousseau a toutefois atteint les sentiers une fois à la suite d’un but sur balles.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler a connu ses deux meilleurs matchs de la saison hier récoltant pas moins de cinq coups sûrs et produisant trois points pour son équipe de la Western Major Baseball League.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant