18
Mai/13
0

Les juniors canadiens en République dominicaine!

L’équipe nationale junior en préparation

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Baseball Canada Ottawa, Ontario, le 18 mai 2013 - Baseball Canada a dévoilé hier les noms des 28 joueurs de l’alignement de l’équipe nationale junior du Canada qui participeront à la tournée en République dominicaine du 22 au 31 mai prochain.

Les juniors disputeront dix matchs face à des équipes de la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit dont les formations sont composées de jeunes espoirs professionnels des organisations du baseball majeur. Les juniors canadiens affronteront des équipes des Twins du Minnesota, des Blue Jays de Toronto, des Brewers de Milwaukee, des Cubs de Chicago, des Reds de Cincinnati, des Mariners de Seattle, des Dodgers de Los Angeles, des Phillies de Philadelphie, des Tigers de Detroit et des Mets de New York.

Le point d’orgue de cette tournée surviendra le 30 mai prochain, alors que les nôtres affronteront une formation composée des meilleurs espoirs dominicains qui seront admissibles à signer avec des équipes des ligues majeures à compter du 2 juillet prochain. Cette rencontre sera disputée au stade Quisqueya à Saint-Domingue.

Les joueurs de l'équipe dominicaine seront choisis par des dirigeants des Ligues majeures, et ce, afin de mettre en valeur certains des jeunes baseballeurs talentueux toujours sans contrat avec des organisations du baseball majeur.

Trois joueurs ont été ajoutés à l’alignement des 25 athlètes de l’équipe nationale junior ayant pris part au camp printanier à Orlando en Floride récemment. Ces trois baseballeurs sont : Toby Handley (Whitby, ON), Luke Manuel (Surrey, C.-B.) et Mitchell Robinson (Surrey, C.-B.).

Cinq joueurs de la formation canadienne médaillée d’argent en 2012 lors du Championnat mondial de baseball junior disputé à Séoul en Corée du Sud sont de l’alignement soit : Gareth Morgan (Toronto, ON), Josh Naylor (Mississauga, ON), Cal Quantrill (Port Hope, ON), Travis Seabrooke (Peterborough, ON) et Owen Spiwak (Mississauga, ON).

L’équipe d’entraîneurs pour cette tournée sera dirigée par Greg Hamilton (Ottawa, ON), lui qui en plus d’être entraîneur-chef de la troupe junior est également directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. L’instructeur des lanceurs sera Chris Reitsma (Calgary, AB), tandis que Hyung Cho (Scarborough, ON) et Corey Eckstein (Abbotsford, C.-B.) sont de retour comme instructeur. L’ancien des équipes nationales, Adam Stern, et l’ex-joueur des Angels d’Anaheim et membre de l’équipe olympique canadienne, Jason Dickson, seront présents à titre d’instructeurs invités. Jason Dickson est également vice-président au sein de Baseball Canada.

La tournée en République dominicaine est une étape importante dans la préparation de l’équipe nationale junior en vue du Championnat mondial de baseball junior, une compétition qui aura lieu, en 2013, du 30 août au 8 septembre prochain dans la ville de Taichung à Taiwan.

« Cette tournée de rencontres nous permet d’évaluer les joueurs dans un environnement de forte compétition », de préciser Greg Hamilton. « Ces rencontres permettront à l’équipe nationale de peaufiner son jeu d’ensemble, tout comme elle offrira aux joueurs la chance d’acquérir une expérience du baseball international. »

Étant donné que la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur aura lieu du 6 au 8 juin prochain, le voyage en République dominicaine est une occasion unique pour les joueurs canadiens de se faire valoir devant des recruteurs.

Alignement

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Aucun joueur du Québec et aucun entraîneur du Québec!!!! C’est vraiment incroyable et personne ne crie à l’injustice, ce qui est tout aussi incroyable!!!!!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant