Mai/130
Difficile sortie de Phillippe Aumont
Les nôtres dans les Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 18 mai 2013 – Phillippe Aumont a été amené au monticule en huitième manche cet après-midi, alors que des coureurs des Reds de Cincinnati prenait place au premier et au troisième buts ! Deux retraits étaient inscrits au tableau et les Reds venaient tout juste de porter leur avance sur les Phillies de Philadelphie à 5-0 ! Quant Aumont a réussi à inscrire le troisième retrait de la manche, l’avance des Reds était passée à 8-0 !
Face à son premier frappeur, Todd Frazier, Aumont a commis un mauvais lancer, ce qui a permis au coureur du troisième but, Joey Votto, de s’amener au marbre et à celui du premier, Brandon Phillips, d’avancer de 90 pieds. Puis, Frazier a réussi un simple produisant un point. Donald Lutz a enchaîné avec un double poussant Frazier à la plaque, avant qu’Aumont ne retire Ryan Hanigan sur un ballon dans la droite.
Au total, l’artilleur de Gatineau a officié un tiers de manche, cédant un point mérité sur deux coups sûrs. Il a de plus permis aux deux coureurs qu’il a hérité du lanceur précédent de croiser le marbre.
Au final, les Phillies ont encaissé la défaite 10-0 et Aumont n’a pas été impliqué dans la décision.
Photo ci-dessus : Sortie difficile cet après-midi pour l’artilleur québécois Phillippe Aumont.
Aucun trackbacks pour l'instant