18
Mai/13
0

Philippe Delisle à la grande finale des Séries mondiales!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Delisle Laval, le 18 mai 2013 – Participer aux « Séries mondiales » des équipes de division I de la National Christian College Athletic Association (NCCAA) pour une équipe de baseball est déjà, en soi, un exploit digne de mention. Alors, atteindre la grande finale de la compétition, c’est le summum! Une très grande fierté pour les joueurs des deux équipes qui s’affrontent dans l’ultime match de la saison.

Eh bien, cette année, un Québécois sera de ce match. En effet, Philippe Delisle et ses coéquipiers de la SouthEastern Universityont remporté, hier soir, leur match de demi-finale les opposant à la troupe de la Cambellsville University. Un gain signé au compte de 2-0, dans un affrontement où les artilleurs des deux équipes ont dominé, ne cédant que trois coups sûrs chacun.

Delisle, un ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a été limité à un amorti-sacrifice en trois présences dans le rectangle du frappeur.

La troupe de la SouthEastern University va affronter celle de la California Baptist University dans la grande finale des séries mondiales de la NCCAA, un match disputé à Mason en Ohio aujourd’hui à compter de 13 heures!

Photo ci-dessus : Un tournoi de Séries mondiales, quelle merveilleuse préparation pour un athlète qui, dès son retour au Québec, pourrait entreprendre une carrière de joueur de baseball professionnel!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant