7
Mai/13
0

Steeve Dubé: «Je ne suis pas juste là pour faire de la promotion!»

Revue de presse

Steve Turcotte, Le Nouvelliste, 7 mai 2013

Steeve Dubé

(Trois-Rivières) Steeve Dubé a beau être considéré jusqu'à preuve du contraire comme un réserviste par Pierre-Luc Laforest, il se sent un membre à part entière des Aigles.

Photo ci-dessus : Steeve Dubé compte bien aider la cause des Aigles, et pas seulement dans le domaine des relations publiques! (Photo: Steve Turcotte)

Le Mauricien, invité à participer au camp d'entraînement de l'équipe et qui a obtenu l'assurance qu'on ferait appel à ses services durant la saison quand la clinique devra rafistoler quelques bras, veut maintenant démontrer que ce n'est pas par charité si on lui a confié un uniforme.

«Je veux prouver que je ne suis pas juste là pour faire de la promotion! Ça m'a peut-être ouvert la porte de venir de la région, mais rendu là, je souhaite montrer à mes coéquipiers que je peux les aider, que je suis en mesure de lancer à ce niveau», disait celui qui s'est distingué dans la LBRM puis dans le senior avant de goûter une première fois à ce calibre de jeu avec les Capitales.

«Signer un premier contrat professionnel, c'était comme un rêve. Mais là, d'avoir l'opportunité de lancer devant ma famille, mes amis, dans un stade Fernand-Bédard bondé, ça va être le summum.»

Lundi, lors de la première pratique au bâton, Dubé s'est frotté à quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers. «Ça s'est bien passé. C'est du gros calibre, des gars qui ont goûté au AA, AAA, à des ligues dans d'autres pays. C'est un beau défi pour un gars comme moi. Je pense que je peux m'améliorer en côtoyant les autres lanceurs ici... même s'ils sont tous plus jeunes que moi!»

Dubé dit se plaire à côtoyer cette bande de joueurs qui vient d'être formée. «Les gars ont déjà du plaisir ensemble, ils ont appris quelques mots de français. Tu vois que personne n'est venu ici à reculons», plaide l'artilleur, qui croit que le talent est assez abondant pour compétitionner les Capitales, la référence dans la Ligue Can-Am.

«Surtout connaissant un peu Pierre-Luc (Laforest) et la mentalité qu'il veut implanter, je crois que nous serons compétitifs. La clé, c'est sur la butte et on voit que les lanceurs qui sont ici sont de fort calibre. Je suis persuadé que nous aurons du succès», lance Dubé, qui dit croire que les Aigles sauront rallier les amateurs de sports de la Mauricie.

«Du moins, je l'espère. Il faut juste se rendre compte du calibre élevé qui se joue dans notre ligue. Si nous étions au hockey, on pourrait dire que nous sommes un peu au-dessus de la Ligue américaine. Les gens qui vont venir au stade ne seront pas déçus.»

Carnet de notes
Père de trois enfants, Dubé a un quotidien différent de ses nouveaux coéquipiers.

«Ma réalité est différente. Avant de me rapporter aux Aigles samedi matin, j'ai préparé un lunch pour mon garçon qui participe actuellement au camp de hockey du bantam AAA! Ça faisait spécial de partir moi aussi pour un camp...»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant