7
Mai/13
0

Aigles Can-Am: les lanceurs sous haute surveillance

Revue de presse

Steve Turcotte, Le Nouvelliste, 7 mai 2013

Aigles de Trois-Rivières(Trois-Rivières) Pour leur premier entraînement extérieur, les Aigles ont été gâtés lundi avec une température qui aurait très bien pu s'insérer dans les beaux jours de juillet et août. Le gérant Pierre-Luc Laforest a dirigé une séance d'entraînement où la bonne humeur régnait et il se disait comblé par la forme physique déployée par ses nouveaux poulains, qui ont peu de temps à leur disposition avant le premier match hors-concours samedi.

Le camp des Aigles de la Ligue Can-Am a pris son envol au parc Martin-Bergeron lundi avec une première pratique extérieure qui n'était pas sans rappeler les belles journées de juin et juillet! (Photo: Sylvain Mayer)

«Plusieurs sont impliqués dans des camps depuis le mois de mars. Quant aux vétérans, ils savent ce qu'ils ont à faire pour être prêts quand la saison va s'amorcer. Il n'y a aucune inquiétude de ce côté. Reste que pour plusieurs, c'était un premier entraînement à l'extérieur et ils avaient hâte de passer à cette étape», livrait l'ex-receveur, qui en sera à ses premiers pas comme gérant à la barre de la nouvelle concession trifluvienne dans la Ligue Can-Am.

Son recrutement laisse croire que les Aigles seront bien nantis en défensive et à la plaque. Reste la délicate position de lanceur, celle qui va faire la différence entre une équipe en mesure de se bagarrer avec les meilleurs clubs ou une autre qui aura un rôle de faire-valoir.

«C'est sûr que de notre côté, nous sommes plus dans l'inconnu. Les autres clubs ont quelques points d'interrogation. Moi, j'en ai 23! Mais je pense avoir les éléments qu'il faut en défensive et au bâton. Je sais aussi ce que vont me donner quelques lanceurs... Ma principale interrogation se situe avec le reste de mon personnel de lanceurs. Si tout va comme je l'espère, on va pouvoir compétitionner avec n'importe qui... à condition de rester en santé.»

Les effectifs des Aigles seront presque complets aujourd'hui alors que deux retardataires vont se pointer le museau dans la cité de Laviolette. Il ne manquera plus que David Leblanc, attendu à la fin de la semaine quand il aura terminé sa session d'étude à l'université.

«Son arrivée est programmée pour le 10 mai, mais il va peut-être arriver avant, il est vraiment excité de se joindre à notre équipe.»

Gagné lancera-t-il?
Par ailleurs, Laforest ne sait toujours pas si Éric Gagné va effectuer une ou des sorties avec l'équipe dont il est copropriétaire. Le gagnant du Cy Young a laissé la porte ouverte cet hiver lors de la conférence de presse officialisant le retour du baseball professionnel à Trois-Rivières, mais pour l'instant, ce dossier n'est pas revenu sur la table.

«J'ai parlé plusieurs fois avec Éric ces dernières semaines, mais nous n'avons pas encore discuté de cette possibilité. Peut-être allons-nous le faire bientôt puisque la saison approche à grands pas, mais, présentement, il n'y a rien d'établi ou de concret», souligne Laforest, en ajoutant que Gagné s'implique un peu dans le recrutement.

«Il nous a parlé de quelques joueurs. Il se tient au courant, il est très intéressé par ce qui se passe même si c'est un gars très occupé en Arizona.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant