5
Mai/13
0

2 triples pour Forcier et un blanchissage pour Dionne

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel Forcier Laval, le 5 mai 2013 –Déjà nous mentionnions que 13 triples dans une saison de baseball étaient un nombre carrément hors-norme, alors imaginez 15!

Eh oui, Emmanuel Forcier a calqué deux autres triples hier, alors que son équipe du New Mexico Junior College a remporté les honneurs d’un programme double disputé face à la troupe du Frank Phillips College. Des gains au compte de 5-0 et 7-4. Le coéquipier québécois de Forcier avec la formation du Nouveau-Mexique, Jean-François Dionne, a, quant à lui, remporté la victoire dans le match de 5-0, un match que Dionne a lancé au complet!

Dionne, qui au Québec porte les couleurs des Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé sept manches espaçant bien dix coups sûrs, sans céder le moindre but sur balles. L’artilleur québécois a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Dionne n’a eu besoin que de 82 lancers pour ce match… et 61 de ses tirs ont atteint la zone des prises!

Dans cet affrontement, Forcier, un ex-joueur des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ, a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles au bâton. Il a claqué un simple, un double et un triple, produisant un point pour les siens.

Dans la deuxième rencontre du jour, Forcier a de nouveau atteint les sentiers trois fois. Il a réussi deux coups sûrs, un simple et un autre triple, en plus de soutirer un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois et a produit trois points!

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier a gonflé sa moyenne au bâton à 0,414 hier y allant d’un dossier de 5-en-8!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant