29
Avr/13
0

Grands moments d’émotion pour Gosselin-Deschesnes

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin-Deschesne Laval, le 29 avril 2013 – Plusieurs éléments sont venus gonfler le taux d’adrénaline dans le sang de Jacob Gosselin-Deschesnes lorsqu’il a grimpé sur le monticule des siens samedi après-midi.

Premièrement, il y allait de son dernier départ en carrière au stade de son collège de Clarendon au Texas. Puis, son rival de la troupe du Howard College, David Gates, est considéré comme l’espoir numéro un aux États-Unis par Perfect Game Baseball! Il s’agit d’un artilleur dont les tirs ont été chronométrés à des vitesses variant entre 98 et 100 mph au cours de la saison. Mais, au terme de la rencontre, c’est Gosselin-Deschesnes qui a récolté la victoire, et ce, suite à une éblouissante prestation!

Photo ci-dessus : Jacob Gosselin-Deschesne a signé samedi sa sixième victoire de la saison, lui qui n'a qu'une défaite à son dossier.

Celui qui évolue pour les Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été brillant. Il a officié durant sept manches, ne cédant que deux points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Au terme de la rencontre, Gosselin-Deschesnes était particulièrement fier d’avoir conservé sa concentration durant tout le match, et ce, même si les siens dominaient outrageusement au pointage. « J'ai connu un fort match et j’ai affronté mes adversaires de la même façon tout au long de la partie, et ce, malgré l'écart de points qui s'agrandissait de manche en manche. »

Gosselin Deschesnes a donné son premier point en troisième manche et son deuxième en cinquième.

« Ce fut un très grand moment d’émotion après le dernier retrait, puisqu'il s'agissait de mon dernier départ à domicile avec l’équipe de Clarendon, où j’évolue depuis deux ans. »

L’équipe de Gosselin-Deschesnes a partagé les honneurs de la série de quatre matchs qu’elle disputait face à la troupe de Howard. Des gains de 11-1 vendredi et de 10-2 samedi et des revers de 16-6 et de 13-0 respectivement vendredi et samedi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant