29
Avr/13
0

Coulombe lance et gagne; Domingue frappe et vole!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Domingue Laval, le 29 avril 2013 – Samuel Domingue et Dany Coulombe ont, tous les deux, été au cœur des victoires remportées, hier, par leur équipe de la University of Central Missouri aux dépens de celle de l’Emporia State University!

Photo ci-dessus : Samuel Domingue a profité des matchs de dimanche pour porter sa moyenne au bâton à 0,382. L’athlète québécois revendique 27 points produits, lui qui, rappelons-le, occupe le premier rang du rôle offensif de son équipe.

Domingue a été époustouflant à la frappe dans les deux rencontres du jour! Il y a été de trois coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans le premier match. Il a frappé un double, compté deux points en plus d’en produire deux. Les siens ont signé la victoire au compte de 7-3.

Dans la deuxième partie du jour, Domingue a remis cela, se rendant trois fois sur les buts. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a été atteint à une reprise par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a compté un point en plus d’en produire un.

Le marchand de vitesse des Castors « CDE »de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a volé un but dans chacun des deux matchs, portant son total en saison à 16!

Après deux retraits en quatrième manche, Dany Coulombe a été amené au monticule en relève. Le pointage était alors de 0-0 et il y avait deux coureurs sur les buts. Coulombe a mis fin à la manche sans dégâts. Puis, il a officié durant encore trois manches et un tiers, cédant un point, non mérité, sur deux coups sûrs. Il a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Coulombe, qui au Québec a évolué pour les Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal de la LBJÉQ a quitté le match après un retrait en huitième manche, alors que le pointage était de 6-1 en faveur de son équipe. La relève a fait le travail et l’artilleur originaire de Saint-Léonard au Québec a remporté sa quatrième victoire de la campagne, lui qui n’a pas de défaite et dont le dossier affiche un sauvetage.

Une semaine de repos pour les deux Québécois
La troupe de l’University of Central Missouri n’avait pas disputé de match depuis dimanche le 21 avril. Ce jour-là, Samuel Domingue avait réussi deux coups sûrs en cinq tentatives, dont un double, et avait volé un but dans la victoire de 6-5 de son équipe sur celle de la Missouri Western University.

Coulombe avait, quant à lui, lancé trois manches en relève, cédant deux points sur trois coups sûrs et n’étant pas impliqué dans la décision.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant