29
Avr/13
0

Clavet et Glaude ravis

Revue de presse

Richard Boutin, Journal de Québec, le 23 avril 2013

Les deux baseballeurs québécois avec les Mustangs du collège Monroe

Alex Clavet

QUÉBEC - L’artilleur droitier Alex Clavet et l’inter David Glaude poursuivront leur carrière chez les Mustangs du collège Monroe.

Dans la mire du gérant Luis Melendez depuis l’an dernier, Clavet était confiant d’obtenir une bourse d’études, mais il devait montrer que son coude était en parfaite santé. «Tout s’est bien passé lors du voyage en Floride en mars, a dit le lanceur du programme sport-études des Lions de St. Lawrence. Je n’ai pas ressenti de douleurs. Je savais que mes chances étaient bonnes si mon coude tenait le coup.

Photo ci-dessus : Clavet évoluera avec les Castors CDE de Charlesbourg.

«Lorsque je me suis joint au programme sport-études de Cardinal-Roy, mon premier objectif était d’évoluer dans les collèges américains et je viens de franchir la première étape, poursuit Clavet. J’ai réussi avec l’aide de tout le monde. La prochaine étape sera de faire le saut dans une université américaine dans deux ans.»

Glaude était lui aussi ravi de la tournure des événements. «J’étais pas mal nerveux depuis deux semaines, a-t-il dit. Je me tenais près du téléphone. J’étais très heureux lorsque j’ai reçu l’appel tant attendu.

«C’est un rêve qui se réalise, ajoute Glaude. Depuis deux ou trois ans, je m’entraîne dans l’espoir de mériter une bourse dans un collège américain. Je voulais vivre l’expérience d’un collège américain.»

Avant de quitter pour le Bronx, où ils rejoindront Guillaume Gingras et Manuel Bouffard, les deux potes croiseront le fer sur les losanges de la région cet été. Clavet évoluera avec les Castors CDE de Charlesbourg et Glaude portera les couleurs des Capitales Junior de Québec.

«Je vais y aller tranquillement au début, a dit Clavet. Je dois en parler avec mon entraîneur (Dave Dufour), mais c’est fort possible que je commence la saison comme releveur.»

Glaude, lui, fera ses débuts dans la LBEQ, après deux saisons chez les Monarques de Lévis, dans le réseau midget AAA. «Il s’agira d’une bonne préparation avant de partir pour Monroe, a-t-il expliqué. Je vais affronter de bons lanceurs.»

Duchesneau au Nebraska
De son côté, Jérôme Duchesneau a accepté hier l’offre des Cougars de Western Nebraska Community College.

«Je pars seul, contrairement aux quatre gars qui se retrouveront à Monroe, mais je vais faire ma place, a raconté l’inter des Monarques de Lévis. Je vivrai tellement une belle expérience que le fait de me trouver seul ne pouvait pas être un frein. Je l’aurais regretté toute ma vie si j’avais refusé l’offre. Depuis mes débuts en sport-études en sixième année, je rêve aux collèges américains.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant