7
Avr/13
0

Russell Martin et les Pirates en panne !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 7 avril 2013 – Les Pirates de Pittsburgh ont encaissé, hier, leur quatrième défaite de la saison…, et ce, en cinq matchs. Pas étonnant, l’équipe tout entière traverse une léthargie à la frappe. En cinq rencontres depuis le début de la saison, les Pirates ont réussi 17 coups sûrs, soit un peu plus de 3 par match. Impossible d’inscrire bien des victoires de cette façon. Le meilleur frappeur des Pirates, Andrew McCutchen affiche une moyenne au bâton de… 0,235 !

Pour sa part, le receveur québécois des Pirates, Russell Martin, connait un mauvais début de saison au bâton. Pour l’heure, il est toujours à la recherche de son premier coup sûr de la saison, lui qui a été limité à 3 buts sur balles en 17 présences dans le rectangle du frappeur.

Hier, les Pirates ont été limités à 2 coups sûrs par les Dodgers de Los Angeles, et ce, pour un deuxième match de suite. Ils se sont inclinés au compte de 1-0.

Martin a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque… et à sa seule présence sur les sentiers, il a été pris à contrepied au premier sac !

En défensive, Martin n’a ni balle passée ni erreur à sa fiche, mais depuis le début de la saison, les coureurs adverses volent allègrement (6 en 7 tentatives) aux dépens des Pirates.

Par ailleurs, soulignons que Chris Leroux, le coéquipier québécois de Martin chez les Pirates n’a pas pris part à la rencontre. D’ailleurs, il n’a pas grimper sur le monticule des siens depuis le début de la campagne.

Mentionnons également que ni Phillippe Aumont ni Erik Bédard n’ont participé aux rencontres de leur équipe respective hier.

Photo ci-dessus : Justin Sellers, des Dodgers de Los Angeles, vient de s’élancer sur une troisième prise. La balle est toutefois tombée au sol et Russell Martin l’a rapidement récupérée. Il s’apprête à la relayer à son coéquipier au premier but pour compléter le retrait !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant