26
Mar/13
0

Quatrième victoire de Jean-François Dionne

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne Laval, le 26 mars 2013 – Samedi dernier, Jean-François Dionne a lancé durant quatre manches et deux tiers pour son équipe du New Mexico Junior College, cédant trois points, dont seulement deux sont mérités, lançant les siens vers la victoire face à la troupe du Howard College.

Amené en relève dès la troisième manche de la rencontre, alors que les siens tiraient de l’arrière 2-0, Dionne a été dans le match jusqu’à la fin de la septième reprise. Quand il a quitté le monticule, son équipe menait alors au compte de 7-2. Celui qui au Québec endosse l’uniforme des Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a bien espacé sept coups sûrs, ne cédant aucun but sur balles lors de son séjour sur la butte. Il a inscrit deux retraits sur des prises, signant son quatrième gain de la saison, lui qui n’a encaissé qu’une seule défaite.

Au cours du week-end, la troupe du Nouveau-Mexique a affronté celle de Howard à quatre reprises, l’emportant trois fois la victoire.

Durant les deux matchs disputés vendredi, l’autre Québécois de l’équipe, Emmanuel Forcier, a fait montre de puissance et de vitesse. Dans la première rencontre du jour, il a claqué un double (1-en-3, 1 bb et 1pc), tandis qu’il a récidivé avec un coup de deux buts et un triple dans le deuxième affrontement de la journée (2-en-4, 2pc et 1pp). Forcier a toutefois été tenu en échec dans le programme double du lendemain, 0-en-3 et 0-en-2.

Emmanuel Forcier, un ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ, affiche une moyenne au bâton de 0,406 depuis le début de la campagne et il a déjà réussi 4 doubles, 8 triples et 3 coups de circuit.

Ailleurs, chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que Jean-Félix Proulx a encaissé la défaite à sa dernière sortie avec la formation du Trinidad State Junior College, samedi. L’athlète qui chez nous est le coéquipier de Jean-François Dionne avec les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières a lancé trois manches cédant quatre points mérités sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles. Son équipe s’est inclinée au compte de 10-5 devant les représentants du NorthEastern Junior College.

Photo ci-dessus : Jean-François Dionne affiche un dossier de 4-1 avec son équipe du New Mexico Junior College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant