26
Mar/13
0

Blanchette cède 2 points et encaisse la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Laval, le 26 mars 2013 – Depuis le début de la saison avec son équipe du Galveston College le lanceur québécois Guillaume Blanchette n’a pas beaucoup de marge de manœuvre lorsqu’il prend place au monticule! Ce fut encore le cas samedi dernier alors qu’après avoir cédé deux points mérités en cinq manches de travail, il a écopé de la défaite, les siens s’inclinant au compte de 2-1 devant les porte-couleurs du Blinn College.

Blanchette, qui au Québec évolue avec les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), n’avait pourtant permis que six coups sûrs et un but sur balles durant son quart de travail, passant même sept frappeurs adverses dans la mitaine!

Au cours du week-end, la troupe de Galveston au Texas a disputé trois matchs face aux représentants du Blinn College, remportant un gain et encaissant deux revers.

Le coéquipier québécois de Blanchette, Cédric Vallières, a mis la balle en lieu sûr trois fois en dix tentatives au cours de la fin de semaine, en plus d’être atteint à deux reprises par de tirs des lanceurs adverses. Le porte-couleurs des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby dans la LBJÉQ a produit trois points pour son équipe.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette affiche un dossier de 4 victoires contre 4 défaites depuis le début de la saison. Avec un peu de chance, sa fiche aurait bien pu être de 6-2 ou même de 7-1!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant