26
Mar/13
0

Une semaine décisive pour Phillippe Aumont

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Laval, le 26 mars 2013 – Peu importe la décision des Phillies de Philadelphie, quant à savoir si oui ou non ils garderont le releveur québécois Phillippe Aumont avec « le grand club » pour le début de la saison, le principal intéressé vivra, de toute façon, une semaine de grande émotion ! S’il reste, ce sera la joie, s’il est retourné à son équipe de l’an dernier, les Iron Pigs de Lehigh Valley, le club-école de classe AAA des Phillies, évidemment il sera déçu, mais il se nourrira alors de tout plein d’espoirs d’un rappel rapide !

Pour l’heure, il reste trois postes disponibles dans l’enclos des releveurs des Phillies… et quatre lanceurs sont en lice! Les artilleurs gauchers Jeremy Horst et Raul Valdes se font la lutte, tout comme Aumont et Mike Stutes sont en compétition chez les lanceurs droitiers.

Aumont semble en avance sur Stutes pour le moment. Depuis le début de la saison dans la ligue des Pamplemousses, le Gatinois a pris part à six matchs cédant deux points sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles, ce qui lui vaut une moyenne de points mérités de 2,84! Il a déjà fait fendre l’air à cinq frappeurs adverses en six manches et un tiers de travail. Stutes a quant à lui cédé dix coups sûrs, huit buts sur balles et neuf points en dix manches au monticule!

Hier, Aumont a lancé une manche parfaite. L’ex-lanceur toute étoile des Ailes du Québec, une formation qui chez nous regroupe les meilleurs joueurs de 17 ans de la province, considère qu’il mérite sa place au sein de l’équipe de la Ligue nationale de baseball.

«Je pense que j’ai bien fait l’année passée pour prouver que je mérite un poste et que je peux jouer au niveau des majeures, a indiqué Aumont.

«Je suis encore jeune et c’est certain que j’ai encore des choses à apprendre, mais je peux apprendre tout en étant dans les majeures. Parfois, c’est quand on affronte de meilleurs joueurs qu’on apprend le plus.»

C’est au cours de la semaine que nous saurons si Aumont reste dans les ligues majeures ou s’il devra continuer à peaufiner son talent dans les ligues mineures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant