27
Fév/13
0

Russell Martin blessé?

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 24 février 2013 – Avant que le match d’hier des Pirates de Pittsburgh dans la Ligue des Pamplemouses ne soit annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques, le nom du receveur québécois de l’équipe, Russell Martin, avait été rayé de l’alignement. Les Pirates ont également annoncé que Martin ne participera pas non plus au match de mercredi (aujourd’hui) où la troupe de Pennsylvanie doit affronter les Rays de Tampa Bay.

Photo ci-dessus : Depuis le début du camp d’entraînement printanier, Russell Martin a travaillé de nombreuses heures dans l’enclos des lanceurs des Pirates de Pittsburgh.

L’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec souffre de douleur dans le haut du corps a mentionné l’entraîneur-chef des Pirates, Clint Hurdle. Ce dernier a précisé qu’il ne lui semblait pas que la blessure soit sérieuse et qu’après deux jours de repos Martin reprendra probablement son poste dans l’alignement.

Hurdle n’a pas voulu préciser la source du malaise de Martin, soit le bras, le coude ou l’épaule. « C’est le haut du corps. C’est la saison de hockey, pas vrai? », a-t-il lancé ironiquement. « Il ressent des douleurs dans tout le haut du corps, des bras jusqu’aux oreilles! »

Martin, qui a participé à son premier match dans la ligue des Pamplemousses dimanche obtenant un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, a confirmé que son retrait de l’alignement était dû à de légères douleurs.

« La douleur résulte de la charge de travail que Martin a accompli depuis le début du camp », a ajouté Hurdle. « Martin a beaucoup travaillé avec les lanceurs et nous avons juste envie de le ralentir un peu. Parfois, tu dois les aider à s’aider eux-mêmes. »

Rappelons que le receveur québécois a signé, l’automne dernier, un contrat de deux saisons avec les Pirates, une entente d’une valeur de 17 millions de dollars. Martin a fait l’objet d’une grande couverture médiatique depuis dimanche, alors qu’il a annoncé qu’il se retirait de l’alignement de l’équipe du Canada en vue de la Classique mondiale de baseball, et ce, parce qu’il ne pouvait pas jouer à l’inter lors de cette compétition.

Les Pirates ont mentionné qu’il réévaluerait la situation de leur receveur jeudi.

Source : Texte de Tom Singer publié sur le site Internet des Pirates de Pittsburgh.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant