24
Fév/13
0

Martin se retire de l’équipe canadienne de baseball

Revue de presse

La Presse Canadienne, le 24 février 2013

Russell Martin Russell Martin s'est retiré de la Classique mondiale de baseball, signifiant que le Canada a perdu son receveur partant.

Martin, qui a accepté un contrat des Pirates de Pittsburgh à titre de joueur autonome durant la saison morte, a décidé de se retirer de l'équipe parce qu'elle ne veut pas qu'il patrouille l'arrêt-court.

Selon Martin, les Pirates et l'équipe canadienne étaient inconfortables avec l'idée que le Québécois, originaire de Chelsea, change de position en prévision du tournoi.

«Ils n'étaient pas à l'aise avec ça», a dit Martin au site MLB.com. «Et je ne voulais tout simplement pas être receveur.»

Martin a conclu un contrat de deux saisons d'une valeur de 17 millions $US avec les Pirates en novembre dernier, et il a indiqué qu'il était préoccupé par les risques de blessure qui accompagnent cette compétition mondiale.

«Ça demande tout simplement trop d'efforts», a-t-il ajouté. «Le receveur est derrière le marbre pendant toute la rencontre, et ça prend tellement de temps pour récupérer de plus ou moins 20 manches à cette position.»

Chris Robinson, de Dorchester, en Ontario, est le seul autre receveur qui fait partie de l'équipe canadienne. Il évolue pour le club-école AAA des Orioles de Baltimore.

«Je suis désolé pour (le Canada), mais parfois tu dois prendre des décisions dans ton propre intérêt», a mentionné Martin. «Tu dois prendre des décisions personnelles. Mais je suis vraiment désolé de la façon dont tout ça s'est déroulé.»

Les joueurs canadiens se rapporteront au camp d'entraînement le 3 mars à Goodyear, en Arizona, et ils entameront leur tournoi contre l'Italie le 8 mars.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant