21
Fév/13
0

Polyvalent Xavier Bilodeau

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 21 février 2013

Xavier Bilodeau

À l’instar de Jean-Sébastien Pouliot il y a quelques années, Xavier Bilodeau excelle au baseball et au football.

Dans la lutte pour représenter cet été le Québec aux Jeux du Canada à Sherbrooke, l’ailier défensif a joué un rôle important dans la conquête du Bol d’Or juvénile division 1 par le Blizzard du Séminaire Saint-François, en novembre dernier.

«Ce sont mes deux sports préférés et je veux continuer de les pratiquer tous les deux, a dit l’artilleur droitier des Monarques de Lévis. J’ai visité trois prep school américains au cours des dernières semaines qui offrent les deux sports.»

Bilodeau s’est rendu aux académies Milton et Governor, deux écoles de la région de Boston, et à Trinity Pawling, dans la région de New York.

Photo ci-dessus : Xavier Bilodeau excelle au baseball et au football.

«Je veux vivre cette expérience, mais tout dépendra de l’offre de bourse que je recevrai, a-t-il dit. Il y a le sport, mais aussi l’anglais et l’autonomie que je recherche. Je ne privilégie pas cette option pour obtenir de la visibilité auprès d’équipes de la NCAA.»

Surnommé colosse par ses coéquipiers au baseball, le jeune homme de 6 pi 1 po, pesant 200 lb, est courtisé par les Élans de Garneau et le campus Notre-Dame-de-Foy. Il participe aux entraînements d’hiver des deux formations collégiales division 1.

Bilodeau devrait être fixé sur son avenir au début mars.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant