21
Fév/13
0

Duchesneau et Glaude rêvent à l’Oncle Sam

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 21 février 2013

Jérôme Duchesneau

Coéquipiers l’an dernier à l’occasion du championnat midget disputé au stade municipal où l’équipe hôtesse a terminé en quatrième place, les joueurs d’avant-champ Jérôme Duchesneau et David Glaude rêvent de poursuivre leur carrière chez nos voisins du Sud.

«Même si nous sommes en compétition, la rivalité est saine entre nous, a souligné Duchesneau. Même si on évolue dans des équipes différentes, on s’est retrouvé ensemble au championnat canadien et nous avons formé un bon duo au milieu de l’avant-champ.»

Photo ci-dessus : Jérôme Duchesneau a été repêché par les Capitales junior de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec au début de l’hiver.

«Je n’ai pas de problèmes à jouer au deuxième but, poursuit Duchesneau qui s’aligne à l’inter pour les Monarques de Lévis. David a toujours eu un meilleur bras que moi. De mon côté, j’ai amélioré ma vitesse et je couvre plus de terrain. Je me suis développé sur le tard après une première année midget AAA difficile à 16 ans. David et moi avons toujours été comparés.»

Appel attendu
Porte-couleurs des Condors de Charlesbourg, Glaude rêve lui aussi aux États-Unis. «Depuis la première secondaire qu’on joue ensemble et nous avons développé une chimie, dit-il. Dans les prochaines semaines, je vais être stressé en espérant recevoir l’appel tant attendu.»

Les deux écouleront leur dernière saison dans le réseau midget AAA cet été. Ils ont tous les deux été repêchés par les Capitales Jr dans la LBEQ.

Samuel D’Anjou a lui aussi laissé une bonne impression. «Je n’ai jamais lancé fort et il faut que je fasse autre chose, explique l’artilleur droitier. Ma balle bouge avec succès. J’ai une bonne présence au monticule et je lance des prises.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant