21
Fév/13
0

Opération séduction

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 21 février 2013

L’ex-Capitales Luis Melendez épie les espoirs locaux

Patrick Scalabrini et Luis Melendez

Québec, le 21 février 2013 –QUÉBEC - Luis Melendez était de retour à Québec mardi, afin d’épier les plus beaux espoirs désireux de poursuivre leur carrière chez nos voisins du Sud.

Photo ci-dessus : Luis Melendez (à droite) a regardé de près les plus beaux espoirs des Lions de St. Lawrence, formation dirigée par Patrick Scalabrini. (Photo Daniel Mallard)

Directeur des sports depuis septembre dernier et gérant des Mustangs du collège Monroe, un établissement du Bronx, l’ancien receveur des Capitales de Québec offre des bourses à des joueurs de baseball de la région depuis quelques années déjà.

«J’ai l’intention d’en signer encore quelques-uns cette année, a confirmé Melendez, mais je ne sais pas encore le nombre exact. Même si je peux maintenant offrir six bourses internationales au lieu de trois, je ne connais pas encore mon budget. La situation n’est pas aussi claire que l’an dernier, où j’avais offert des bourses complètes à Manuel Bouffard et à Guillaume Gingras avant même de repartir à New York.»

Melendez a aimé ce qu’il a vu. «J’aime beaucoup les joueurs de milieu d’avant-champ David Glaude et Jérôme Duchesneau, a-t-il indiqué. Ils pourraient former une très bonne combinaison. Je vois Duchesneau au deuxième but. En plus d’être bons défensivement, ce sont deux frappeurs gauchers.»

D’Anjou et Clavet
L’entraîneur-chef des Mustangs a vraiment apprécié la prestation de l’artilleur droitier Samuel D’Anjou. «Ce n’est pas lui qui lance le plus fort, mais tous ses tirs bougent. Je l’aime beaucoup. Je veux aussi attendre de connaître l’état de santé d’Alex Clavet. Ce sont deux lanceurs que j’apprécie.»

Blessé au coude droit à la fin de saison avec les Castors CDE de Charlesbourg, Clavet a été au repos forcé pendant quelques mois et il accuse trois semaines de retard sur ses coéquipiers.

«Il va lancer en Floride au début mars lors du camp de St. Lawrence, a précisé Melendez. TJ Stanton et Patrick Scalabrini vont me faire des rapports à chacune de ses sorties.»

Dans la mire de Melendez depuis l’an dernier, Clavet est conscient qu’il jouera gros en Floride. «Je dois revenir tranquillement, mais je pourrai lancer en Floride, a-t-il souligné. J’espère que mon coude va bien répondre. Mon objectif est de jouer aux États-Unis.»

Le receveur Christopher Stanford est aussi sur l’écran radar de Melendez tout comme Gabrielle Perreault. «Je vais la recommander à mon collègue de la balle-rapide qui prendra la décision. Elle possède les habiletés nécessaires.»

Actuellement, un total de 11 joueurs issus du programme Cardinal-Roy, dont deux filles en balle-rapide, évoluent dans des collèges aux États-Unis.

Trois anciens du programme sport-études de Cardinal-Roy s’alignent actuellement avec les Mustangs, soit les lanceurs Jean-François Soucy, qui a raté la dernière saison en raison d’une opération à l’épaule droite, et Manuel Bouffard ainsi que le troisième but Guillaume Gingras.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant