21
Fév/13
0

Roberto Zapata amorce de belle façon sa carrière dans les collèges américains

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Roberto Zapata Laval, le 21 février 2013 –Roberto Zapata a été envoyé au monticule pour la première fois de la saison, hier, lors d’un match de son équipe, celle du Lamar Community College du Colorado. Et l’artilleur québécois a bien fait.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé la cinquième manche des siens qui ont encaissé un revers de 14-12 aux mains des représentants du Colby Community College.

Dans ce festival offensif, Zapata, le lanceur de l’année dans la LBJÉQ, n’a pas cédé de point. De fait, dans chacune des manches avant son arrivée au bâton, la troupe de Colby avait réussi à marquer.

Zapata a établi son leadership en atteignant le premier frappeur de la manche. Puis, un de ses coéquipiers a gaffé en défensive plaçant deux coureurs sur les sentiers. Mais, l’artilleur droitier a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu. Puis, après un but sur balles, concédé avec un compte de 3 balles 2 prises, il a mis fin à la manche avec un retrait sur des prises.

Donc, un excellent départ pour le lanceur québécois.

Alexander Cruz Diaz, un autre des nôtres avec l’équipe du Colorado, n’a pas pris part à la rencontre.

Photo ci-dessus : Une manche de travail pour Roberto Zapata et aucun point accordé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant