19
Fév/13
0

Joël Landry garde l’œil ouvert

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 18 février 2013

L’expérimenté receveur se joint aux jeunes et fougueux Pirates

QUÉBEC - En plus d’épier Lantigua, Joël Landry avait à l’œil six autres joueurs de la région qui ont des chances de percer l’alignement du Québec aux Jeux du Canada.

«En 2009, on comptait cinq joueurs de Québec dans l’équipe et ils avaient tous un rôle important, a dit l’entraîneur-chef de l’équipe du Québec. On pense que la région sera encore très bien représentée.

Photo ci-dessus : Joël Landry amené l’Équipe du Québec à la médaille d’or lors des Jeux du Canada de 2009. (Photo Jacques Lanciault)

«C’est pourquoi je suis ici pour voir les jeunes, poursuit Landry, qui a travaillé comme entraîneur adjoint chez les Capitales de Québec en 2005. Il faut les voir le plus souvent possible. Il y a un an jour pour jour, j’étais ici. Le joueur d’arrêt-court Jérôme Duchesneau n’était pas dans nos plans et nous avons réalisé le 1er juin que c’était le meilleur joueur défensif du réseau midget AAA. On l’a donc invité à se joindre aux Ailes du Québec pour le tournoi de la Coupe Canada, invitation qu’il a déclinée.»

Deux autres chances
Les joueurs du programme sport-études de Cardinal-Roy auront de nouveau l’occasion de se produire devant les yeux de Landry à deux reprises alors qu’ils affronteront l’Académie de baseball du Canada (ABC), en Floride, au début mars. Il y aura aussi les camps d’entraînement des équipes midget AAA en Floride, en avril.

«Le 1er juin, on retiendra 32 joueurs pour une sélection de deux jours, a dit Landry. Nous allons en garder 20 pour nos trois tournois préparatoires à Saguenay, à Toronto et à Montréal et pour les Jeux du Canada.»

Les lanceurs Xavier Bilodeau, Alexandre Laprise et Yann-Éric Tremblay, les voltigeurs Maxime Bédard et Alexandre Fleurent, ainsi que le receveur Olivier Payette sont les autres candidats régionaux susceptibles de se tailler un poste.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant