19
Fév/13
0

Lantigua fait saliver

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 18 février 2013

L’expérimenté receveur se joint aux jeunes et fougueux Pirates

QUÉBEC - Le représentant au Québec de la Centrale de recrutement du baseball majeur a fait lundi une saucette à ExpoCité pour épier John Anthony Lantigua, considéré comme un espoir potentiel en prévision du repêchage de 2014.

Photo ci-dessus : Reconnu pour la puissance de son coup de bâton, John Anthony Lantigua a eu hier l’occasion de montrer son savoir au représentant québécois de la Centrale de recrutement des ligues majeures.

«John a des qualités physiques que les autres joueurs ici n’ont pas, a affirmé Jasmin Roy, qui besogne pour la Centrale de recrutement depuis près de dix ans. Son physique, sa force, la vitesse de son bâton et son bras sont des points qui jouent en sa faveur.

«Aujourd’hui (lundi), il semblait nerveux dans la cage des frappeurs au début, a ajouté Roy, mais il est revenu au naturel par la suite. C’est la première année qu’il fait partie du programme sport-études et c’est intéressant. Il pourra jouer au baseball 12 mois par année.»

Coup de bâton
Utilisé comme joueur de position et lanceur chez les Condors de Charlesbourg dans le réseau midget AAA, Lantigua attire davantage l’œil des recruteurs en raison de son coup de bâton.

«À notre niveau, on le voit davantage comme un frappeur, a dit Roy. Il peut exceller comme lanceur dans son équipe, mais il possède plus de potentiel comme frappeur. En exemple, l’artilleur Jonathan Paquet (ancien choix des Phillies de Philadelphie) était en avance sur John au même âge. C’est la raison pour laquelle on le voit davantage comme frappeur. Dans un monde idéal, il jouerait au troisième but le plus longtemps possible. Avec les années, tu peux être déplacé au premier but, mais c’est impossible de faire le chemin inverse.»

Roy n’était pas le seul spectateur attentif. Entraîneur-chef de l’équipe du Québec qui prendra part aux Jeux du Canada en août à Sherbrooke, Joël Landry était également présent.

«Contrairement aux recruteurs qui regardent son développement à long terme, on doit de notre côté déterminer s’il peut nous aider à court terme en situation de match. Notre objectif est de défendre notre médaille d’or acquise en 2009, à Charlottetown. C’est clair que ses chances de faire partie de l’équipe sont bonnes.»

Baseball à l’année
Lantigua prend tous les moyens pour réaliser son rêve. «J’étudie maintenant aux adultes et je m’entraîne tous les jours au sport-études, a-t-il dit. Dans le passé, je ne frappais pas de balle de l’hiver. Je peux aussi travailler en musculation. Au bâton, j’aurais aimé mieux faire aujourd’hui (hier), mais tout s’est bien passé pour le reste.»

Le fils d’Eddie Lantigua risque d’être fort occupé au cours des prochains mois. «J’ai participé aux Jeux du Québec plus jeune et je souhaite prendre part aux Jeux du Canada, a-t-il souligné. J’ai aussi été invité au prochain camp de l’équipe canadienne junior qui aura lieu en avril, à Orlando. Le camp final se déroulera en République dominicaine en mai. J’espère être choisi pour le championnat mondial.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant