18
Fév/13
0

Samuel Domingue : 3 buts sur balles et 2 buts volés!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Domingue Laval, le 18 février 2013 – Samuel Domingue n’a pas réussi de coup sûr, hier, dans la victoire de son équipe de l’University of Missouri, 10-0 aux dépens des représentants de la Fort Hays State University, mais l’athlète du Québec s’est tout de même rendu sur les buts à trois reprises grâce à trois buts sur balles. Le rapide Domingue a profité de l’occasion pour voler deux buts.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Castors «CDE» de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2 en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point.

Photo ci-dessus : Samuel Domingue a profité du match d’hier pour voler ses deuxième et troisième buts de la saison.

Ailleurs dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que : Sasha Lagarde a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté dans un gain de 5-4 des siens, la formation de la Mercer University, aux dépens des Fighting Irish de la Notre-Dame University. Cette victoire complète un premier week-end de baseball parfait pour la troupe de Georgie, trois victoires en trois matchs.

Durant ce dernier match de la fin de semaine, Sasha a fait face à un lanceur pour le moins impressionnant : Dan Slania, un géant de 6 pieds 5 pouces pesant 275 livres qui lui a expédié des tirs qui filaient à 96 et 97 mph! Et compte tenu de la grisaille, du vent et du mercure qui n’a jamais grimpé au-dessus de 10 degrés Celsius durant le match, imaginez la difficulté à obtenir de bonne présence au bâton!

Notons finalement que le fils de Craig Biggio, l'ancien des Astros de Houston, eux qui évoluaient à l'époque dans la Ligue nationale de baseball, Connor Biggio porte les couleurs de l’Université Notre Dame.

Quant à Thomas Rodrique, il a été tenu en échec 0-en-4 dans la première victoire de son équipe de la Niagara University cette saison. Un gain de 20-3 aux dépens d’une formation du Kentucky.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant