18
Fév/13
0

Vallières claque 3 doubles; défaite de Blanchette!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric Vallières Laval, le 18 février 2013 – Guillaume Blanchette a encaissé hier sa deuxième défaite de la saison, alors que les siens du Galveston College se sont incliné au compte de 2-1 devant la troupe du Seward County Community College dans le dernier d’une série de quatre matchs entre les deux formations.

Pourtant, celui qui au Québec évolue pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a bien fait, lançant quatre manches et ne cédant que deux points mérités sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Mais, les artilleurs adverses de la troupe du Kansas ont limité les coéquipiers frappeurs de Blanchette à deux coups sûrs! D’ailleurs, l’autre québécois de l’équipe, Cédric Vallières, a été tenu en échec 0-en-3.

Toutefois avant ce match, Vallières avait connu une bonne série face aux représentants de Seward. Samedi, dans le premier match de cette série, le joueur des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ a frappé un coup sûr, un double, en plus d’être atteint à une occasion en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Vallières a croisé le marbre une fois dans la victoire de 10-1 de son équipe.

Puis, dans la deuxième rencontre du programme double, il a récidivé, claquant cette fois-ci deux coups de deux buts en quatre visites à la plaque. Il a croisé le marbre deux fois, tout en produisant un point dans le gain de Galveston au compte de 7-6.

Finalement, hier, dans le troisième match de la série, l’athlète de Roxton Pond a été tenu en échec 0-en-4 tout en comptant et produisant un point pour son équipe texane qui l’a emporté au compte de 5-0.

Photo ci-dessus : Cédric Vallières a claqué trois coups de deux buts au cours du week-end.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant