11
Fév/13
0

Emmanuel Forcier fait flèche de tout bois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel Forcier Laval, le 11 février 2013 –Le dernier week-end a été des plus productif pour Emmanuel Forcier! En trois matchs, l’ancien des Guerriers Au Grand Bazar de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi cinq coups sûrs en onze apparitions officielles à la frappe. Qui plus est trois de ses coups sûrs ont été pour plus d’un but, deux doubles et un triple.

Samedi, dans le premier match d’un programme double où la troupe de Forcier, celle du New Mexico Junior College affrontait celle du Blinn College, Forcier a mené les siens à une victoire au compte de 16-3 ramenant un dossier de 3-en-4 avec 3 points comptés et 3 points produits. Deux de ses coups sûrs ont été des doubles.

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier a connu un week-end fort productif, haussant sa moyenne à la frappe à 0,357.

Dans le deuxième affrontement du jour, un gain de 15-7, Forcier a ajouté un autre coup sûr (1-en-6) et a croisé le marbre une fois.

Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Forcier, le lanceur Jean-François Dionne, a été amené en relève. Dionne a connu quelques difficultés, permettant trois points mérités en deux manches et un tiers de travail. L’athlète trifluvien a permis six coups sûrs, dont un coup de circuit. Il a alloué un but sur balles et a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Dionne n’a pas été impliqué dans la décision.

Finalement, dimanche, la troupe de Blinn a réussi à l’emporter au compte de 14-7. Forcier ne s’est présenté à la plaque qu’une seule fois… et il a claqué un triple.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant