11
Fév/13
0

Malgré une bonne sortie, Blanchette encaisse la défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Laval, le 11 février 2013 –Malgré une fort respectable prestation, Guillaume Blanchette a encaissé samedi sa première défaite dans le baseball collégial américain, alors que la troupe du Seminole State College a pris la mesure de celle du Clarendon College au compte de 3-1.

Blanchette, qui au Québec évolue chez les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a officié au monticule durant cinq manches, cédant trois points, dont seulement deux sont mérités, et ce, sur sept coups sûr. Comme à son habitude, il était en parfait contrôle de ses tirs, ne cédant aucun but sur balles.

Ses coéquipiers ne l’ont pas appuyé en attaque, ayant été limités à cinq coups sûrs durant la rencontre. Le coéquipier québécois de Blanchette, Cédric Vallières a été tenu en échec 0-en-3.

Photo ci-dessus : En un peu plus de 14 manches de travail depuis le début de la saison, Guillaume Blanchette n’a cédé qu’un seul but sur balles!

Dans le premier match du programme double, la troupe de Galveston l’a emporté au compte de 6-4 et Vallières, qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la LBÉQ, a réussi un coup sûr en plus de croiser le marbre une fois.

Dans cette rencontre, dans le camp du Seminole College, Philippe Craig St-Louis a lui aussi réussi un coup sûr et compté un point. Craig St-Louis évolue au Québec pour le Hull-Volant de Gatineau.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant