11
Fév/13
0

Le baseball féminin aux Jeux panaméricains de 2015

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Vanessa RiopelOttawa, Ontario, le 11 février 2013 – À Toronto, en 2015, lors des prochains Jeux panaméricains, le Canada défendra sa médaille d’or remportée au Mexique en 2011 et pour la première fois de l'histoire des jeux, l’équipe nationale féminine du Canada aura la chance de concourir pour une médaille en baseball féminin, une discipline ajoutée au programme sportif des jeux.

Photo ci-dessus : Les Jeux panaméricains, une motivation supplémentaire pour Vanessa Riopel, une des athlètes québécoises de l’équipe nationale féminine du Canada.

La décision d’inclure le baseball féminin aux disciplines des prochains jeux a été approuvée la semaine dernière en Jamaïque lors d’une assemblée générale spéciale de l’organisation qui régit les jeux, la « Pan American Sports Organisation » (PASO).

«Compétitionner lors des Jeux panaméricains sera le moment fort des carrières de plusieurs athlètes et de nombreux entraîneurs», s’est exclamé André Lachance, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine canadienne. "C’est une nouvelle très excitante pour le baseball féminin et nous avons très hâte de montrer notre savoir-faire dans une compétition de si haut niveau que les Jeux panaméricains."

Du côté du baseball féminin, cinq équipes lutteront pour la médaille d’or, alors que chez les hommes il y aura sept formations en lice pour les grands honneurs.

En 2011, lors des Jeux panaméricains tenus à Mexico au Mexique, le Canada a inscrit le meilleur résultat de son histoire lors d’une compétition majeure internationale, quand l’équipe dirigée par Ernie Whitt a défait la formation des États-Unis au compte de 2-1 dans le match de la médaille d’or.

Les Jeux panaméricains de 2015 auront lieu à Toronto du 10 au 26 juillet. C’est à Ajax en banlieue de Toronto qu’auront lieu les compétitions de baseball, tant chez les hommes que chez les femmes, dans un complexe tout neuf.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant