9
Fév/13
0

Marie-Christine Boucher est nommée directrice générale des Aigles de la Ligue Can-Am

Revue de presse

Nicolas Ducharme, Échos de Trois-Rivières, le 8 février 2013

 Marie-Christine Boucher TROIS-RIVIÈRES - Les Aigles de Trois-Rivières ont pigé dans leur cour arrière afin de dénicher leur directrice générale. Marie-Christine Boucher a été nommée à ce poste, vendredi.

Cette nomination de Mme Boucher a de quoi surprendre, puisqu’il s’agirait d’une première dans l’histoire du baseball professionnel au Canada, selon l’organisation.

Photo ci-dessus : Les Aigles de Trois-Rivières ont scruté dans leur cour arrière afin de dénicher leur directeur général, ou plutôt directrice générale. Marie-Christine Boucher a été nommée à ce poste, vendredi.

«C’est un bel honneur. Si ça peut inspirer des femmes et des jeunes filles à poursuivre leurs efforts et prouver qu’on peut avoir de bonnes compétences dans le milieu du sport, ce sera déjà ça de gagné», a souligné la Trifluvienne.

Celle-ci est loin d’en être à ses premiers pas dans le monde du sport, très loin. Pendant 12 ans, elle a été à l’emploi du Canadien de Montréal, notamment dans les secteurs du marketing, des communications et des relations communautaires. Elle a participé aux célébrations du centenaire de l’organisation.

Après son séjour avec le Tricolore, elle est revenue dans la région afin d’occuper le poste de directrice générale ventes, marketing et opérations pour les Cataractes de Shawinigan, lors de la saison s’étant conclue par la conquête de la coupe Memorial. Elle a quitté ce poste en juin dernier, après le repêchage de la LHJMQ.

En plus, elle est la fille de Michel Boucher, recruteur du Lightning de Tampa Bay.

Créer un sentiment d’appartenance
L’équipe d’expansion de la Ligue Can-Am aura la difficile tâche de rejoindre la population trifluvienne dans un marché qui n’a pas vu de baseball professionnel depuis les années 1970. Mme Boucher s’occupera des éléments de marketing, en plus de susciter un sentiment d’appartenance au sein de la communauté.

Le président des Aigles, Jean-François Picard, ne doute aucunement de cette embauche.

«L’objectif pour nous était d’aller chercher quelqu’un étant capable de créer 50 événements majeurs et familiaux autour du baseball. Elle devra aussi générer un sentiment d’appartenance envers l’équipe. Quand on regardait les critères, le choix de Marie-Christine était le meilleur à nos yeux.»

Bien qu’elle tiendra les guides en tant que directrice générale, Mme Boucher laissera toute la latitude au gérant Pierre-Luc Laforest en ce qui a trait aux décisions sur le terrain et à l’embauche des joueurs.

Vers la métropole
La nouvelle directrice générale compte établir certaines stratégies. Entre autres, elle aimerait bien que les Aigles pénètrent le marché montréalais, où le projet de construction d’un stade pouvant accueillir une équipe de la Ligue Can-Am bat de l’aile.

«Il y a des choses qui vont se faire en ce sens. Nous voulons étendre notre territoire et nous rendre à Montréal. Nous recevons beaucoup d’appels de gens de cette région qui sont intéressés», a-t-elle affirmé.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant