3
Nov/12
0

Russell Martin devient libre comme l’air

Revue de presse

Agence QMI, le 3 novembre 2012

Russell MartinLe receveur québécois Russell Martin n'a pas reçu d'offre qualificative des Yankees de New York, vendredi, et il devient ainsi joueur autonome.

La situation ne signifie pas nécessairement que le séjour de Martin à New York est terminé, mais le Québécois a maintenant la possibilité, à compter de samedi, de négocier avec les autres formations du baseball majeur.

Reconnu pour son efficacité en défensive et dans l'art de diriger les lanceurs, Martin a terminé la récente campagne avec une moyenne au bâton de ,211, sa plus faible depuis le début de sa carrière. Le receveur a toutefois réussi 21 circuits, un record personnel.

Photo ci-dessus : Russell Martin est libre de négocier avec l'équipe de son choix.

En soumettant une offre qualificative à Martin, les Yankees auraient permis à l'athlète de toucher un salaire beaucoup plus élevé comparativement à ce qu'il gagnait en 2012 (7,5 millions $). Selon la convention collective, toute offre qualificative se situe effectivement à 13,3 millions $ pour une saison, soit l'équivalent de la moyenne des salaires des 125 joueurs les mieux rémunérés dans la ligue.

À l'instar des autres équipes, les Yankees pourraient se résoudre à accorder un nouveau contrat à Martin, mais à un salaire moindre.

Toujours chez les Yankees, les lanceurs Hiroki Kuroda et Rafael Soriano ont chacun reçu une offre qualificative, tout comme le voltigeur Nick Swisher.

En agissant de la sorte, la formation new-yorkaise s'assure d'obtenir un choix compensatoire au repêchage si jamais ces joueurs préfèrent s'entendre avec une autre équipe. Pour l'instant, Kuroda, Soriano et Swisher ont jusqu'à vendredi prochain pour accepter ou refuser l'offre de 13,3 millions $.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant