24
Août/12
0

Victoire sur les Américains

Vers le Championnat mondial de baseball junior!

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

 Myles Vincent Ronchi Dei Legionari, Italie, le 24 août 2012 – L’équipe nationale junior a compté deux fois en fin de huitième manche et elle n’a rien permis à la sélection des États-Unis en neuvième, pour ainsi inscrire un gain au compte de 10-9 dans le cadre du mini-tournoi, « La semaine du baseball italien », où en plus du Canada et des États-Unis, les équipes en présence sont la République tchèque et l’Italie. Jusqu’ici dans le tournoi, les nôtres ont un dossier de 1-1.

Photo ci-dessus : Myles Vincent, un Terre-Neuvien qui a joint les rangs de l’équipe nationale junior depuis peu, a été impressionnant aujourd’hui.

Les joueurs du gérant Greg Hamilton ont pris les devants 8-2 dans le match après cinq manches de jeu. Puis, ils ont vu les Américains répliquer avec sept points pour prendre les devants au compte de 9-8!

Nathan DeSouza (Milton, ON), le premier frappeur du Canada en huitième manche, a claqué un double à la clôture du champ droit et il est venu compter le point égalisateur alors que le lanceur de la troupe américaine a gaffé en tentant de prendre à contre-pied un coureur canadien u premier sac.

Avec Josh Naylor (Mississauga, ON) au troisième but, Daniel Pinero (Toronto, ON) a expédié une balle du lanceur adverse au champ droit pour produire le point qui donnait l’avance à la troupe canadienne.

En neuvième, Logan Seifrit (Spruce Grove, AB) a alloué un but sur balles après deux retraits, mais le frappeur suivant des Américains y est allé d’un petit roulant à l’arrêt-court, capté par Daniel Pinero, qui a inscrit le retrait qui mettait fin à la rencontre.

Les Américains ont réussi leur meilleure manche en attaque, une poussée de six points en sixième, ne frappant qu’un seul coup sûr! Ils ont profité des largesses des lanceurs canadiens Michael Clouthier (Guelph, ON) et Christian Botnick (Brampton, ON)… eux qui ont alloué quatre buts sur balles et qui ont atteint autant de frappeurs!

C’est toutefois Logan Seifrit qui a donné le point qui donnait l’avance aux Américains en début de huitième manche, alors qu’il a commis un mauvais lancer avec un coureur au troisième sac et deux retraits au tableau.

Myles Vincent (Corner Brook, T-N& L) a amorcé le match au monticule pour l’équipe nationale junior et il n’a donné aucun point en trois manches de travail, cédant seulement trois coups sûrs et un but sur balles, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Les nôtres ont donné une avance rapide à Vincent, alors qu’ils ont compté trois fois en fin de première manche. Des simples productifs de Josh Naylor et de Chris Shaw (Winnipeg, MB) et un ballon-sacrifice de Brett Siddall (Windsor, ON) ont produit les points. Sur la frappe de Siddall, Jamar Burnette (Toronto, ON) a croisé le marbre.

Kyle Hann (Oakville, ON) a, quant à lui, frappé un gros coup sûr en fin de deuxième manche y allant d’un triple par-dessus la tête du voltigeur de centre, produisant deux points, ce qui donnait une avance de cinq points à la troupe canadienne.

Brett Siddall a réussi un deuxième ballon-sacrifice en autant de manches et Jamar Burnette a frappé dans un optionnel pour pousser à la plaque payante Chris Shaw.

Au chapitre des retraits sur des prises, outre Vincent qui en a réussi trois, Michael Clouthier en a quatre, Christian Botnick en a deux et Logan Seifrit en a réussi un.

À l’offensive, Kyle Hann a ramené un dossier de 2-en-4 avec deux points produits et deux points comptés.

Méli-mélo
La troupe du gérant Greg Hamilton dispute demain son dernier match de la ronde préliminaire. Pour l’occasion il affronte l’équipe de la République tchèque à compter de 10 heures, heure de l’Est.

Les deux meilleures formations de la compétition disputeront le match de la médaille d’or dimanche, tandis que les deux autres équipes s’affronteront pour le bronze.

Au terme de ce tournoi, l’équipe nationale junior fera connaître l’identité des 20 joueurs qui se rendront en Corée du Sud pour le Championnat mondial de baseball junior.

Le Canada disputera son premier affrontement au Championnat du monde, qui a lieu du 30 août au 8 septembre, au premier jour de la compétition en affrontant la troupe du Panama dans un match dont le premier « play ball » sera entendu à 17 heures (heure de l’Est).

Vous pouvez la progression des matchs de l'équipe nationale junior sur Twitter à https://twitter.com/Team_C_Updates et Baseball Canada à l’adresse (www.twitter.com/baseballcanada).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant