Août/120
Phillippe Aumont amorce sa carrière dans les « Grandes ligues »!
Les nôtres dans les Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 23 août 2012 –Ça y est, l’artilleur québécois Phillippe Aumont a participé à son premier match dans l’uniforme des Phillies de Philadelphie dans les ligues majeures… et le Gatinois a fort bien fait. Il a lancé la huitième manche des siens, affrontant quatre frappeurs. Il a cédé un but sur balles, c’est tout.
Amené au monticule alors que les Phillies tiraient de l’arrière 3-2 sur les Reds de Cincinnati, Aumont a retiré le premier frappeur qu’il a affronté dans les ligues majeures sur un petit roulant à l’inter. Puis, le deuxième frappeur a cogné un ballon dans le centre. Aumont a par la suite cédé un but sur balles sur six lancers… avant de mettre fin à la manche lui-même. Il a capté une balle frappée en sa direction et l'a remise à son coéquipier au premier but pour inscrire le troisième retrait.
Une très bonne première apparition dans les grandes ligues pour Philippe Aumont qui a effectué 18 tirs, dont 10 pour des prises. Ses balles rapides filaient à des vitesse variant entre 95 et 96 milles à l'heure!
Les Phillies de Philadelphie ont nivelé la marque à 3-3 en fin de huitième manche. Le match est actuellement en neuvième manche et l’égalité persiste.
Photo ci-dessus : Ça y est, à 23 ans, Phillippe Aumont a amorcé sa carrière dans les ligues majeures !
Aucun trackbacks pour l'instant
23 août 2012
On est pas
Mal fier de lui