23
Août/12
0

L’Italie bat de nouveau le Canada

Vers le Championnat mondial de baseball junior!

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jesse Hodges Ronchi Dei Legionari, Italie, le 23 août 2012 – L’équipe nationale junior a encaissé un deuxième revers en deux jours aux mains de l’équipe de l’Italie, cette fois-ci au compte de 5-3. Pour les nôtres, il s’agissait d’un revers pour amorcer le mini-tournoi, « La semaine du baseball italien », où en plus du Canada, les équipes en présence sont les États-Unis, la République tchèque et l’Italie.

La troupe du gérant Greg Hamilton a commis deux erreurs en défensive, et ce, en plus de laisser neuf coureurs sur les buts durant la rencontre.

Photo ci-dessus : Jesse Hodges (photo ci-dessus) a réussi deux coups sûrs, mais l’équipe nationale junior a encaissé un revers de 5-3 aux dépens de l’Italie.

Jacob Robson (Windsor, ON) avait pourtant bien amorcé la rencontre pour les nôtres, y allant d’un triple dans la gauche à titre de premier frappeur du match. Il a compté sur le retrait à l’avant-champ de Jesse Hodges (Victoria, C-B).

Mais, les Italiens ont répliqué dès leur tour à la frappe, croisant le marbre trois fois aux dépens du lanceur partant du Canada, Brandon Radmacher (White City, SK).

Radmacher a alloué un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté. Puis, une erreur en défensive et trois simples ont permis aux Italiens de prendre l’avance par deux points.

Toutefois, Radmacher pensait bien se sortir de la deuxième manche sans dommage, alors qu’après avoir accordé un but sur balles il a profité du meilleur ami du lanceur, le double jeu. Mais, une balle frappée tout juste au-dessus du gant de Gareth Morgan (Toronto, ON) a placé des coureurs aux extrémités du losange. Le frappeur suivant a réussi un simple au champ centre… et soudainement l’Italie menait au compte de 4-1.

Radmacher a tiré sa révérence après deux retraits en troisième manche, et il a été remplacé par Brock Dykxhoorn (Goderich, ON), lui qui a mis fin à la manche avec un retrait sur des prises.

À leur quatrième tour au bâton, les juniors canadiens ont réduit l’avance des Italiens à un seul point, comptant deux fois, et ce, après avoir rempli les buts à la faveur, d’une erreur, d’un but sur balles et d’un simple.

Owen Spiwak (Mississauga, ON) a frappé un ballon-sacrifice loin dans la droite, une claque qui poussait Nathan DeSouza (Milton, ON) à la plaque. Puis, Mitchell Triolo (Scarborough, ON) y est allé d’un simple au champ gauche qui a permis à Daniel Pinero (Toronto, ON) de croiser le marbre.

La troupe italienne a par la suite joué de chance pour compter son cinquième point, alors qu’avec deux retraits au tableau un coup sûr chanceux a permis aux locaux de marquer un point.

Dykxhoorn a tout de même très bien lancé. Il a œuvré durant quatre manches et un tiers, et ce, sans céder le moindre point mérité. Il a accordé un point sur deux coups sûrs et un but sur balles… passant dans la mitaine quatre frappeurs adverses.

Le reste du match a été frustrant pour les frappeurs canadiens qui n’ont pas réussi à produire.

Christian Botnick (Brampton, ON) a lancé la huitième manche cédant un coup sûr et un but sur balles, mais pas de point.

Les juniors canadiens ont réussi neuf coups sûrs dans la rencontre. Jesse Hodges, Josh Naylor (Mississauga, ON) et Mitchell Triolo en ont deux chacun.

Méli-mélo
La troupe du gérant Greg Hamilton affronte l’équipe des États-Unis demain à compter de 10 heures, heure de l’Est.

Les deux meilleures formations de la compétition disputeront le match de la médaille d’or dimanche, tandis que les deux autres équipes s’affronteront pour le bronze.

Au terme de ce tournoi, l’équipe nationale junior fera connaître l’identité des 20 joueurs qui se rendront en Corée du Sud pour le Championnat mondial de baseball junior.

Le Canada disputera son premier affrontement au Championnat du monde, qui a lieu du 30 août au 8 septembre, au premier jour de la compétition en affrontant la troupe du Panama dans un match dont le premier « play ball » sera entendu à 17 heures (heure de l’Est).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant