18
Juil/12
0

Première défaite de François Lafrenière

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 18 juillet 2012 – Les frappeurs des Royals de Burlington de la Ligue des Appalaches (A) avaient le numéro de François Lafrenière hier. Ils ont réussi sept coups sûrs en quatre manches face à l’artilleur québécois. Qui plus est, ils ont réussi à regrouper leurs frappes. En deuxième manche, ils ont réussi deux doubles et un simple consécutivement, comptant deux fois, tout comme en quatrième où ils ont claqué un double et un coup de circuit un après l’autre.

Finalement, les Royals l’ont emporté au compte de 4-2. La défaite a été portée à la fiche de Lafrenière. Pour l’ex-artilleur des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec il s’agissait d’une première défaite en 2012, lui qui a déjà savouré la victoire à trois reprises.

Au total, l’athlète de 6 pieds 5 pouces a cédé sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches au monticule. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Chez les autres Québécois qui ont évolué hier au sein du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons que Luke Carlin s’est rendu deux fois sur les buts en quatre visites à la frappe, et ce, à la faveur de buts sur balles. Défensivement, de sa position de receveur, il a retiré en tentative de vol un des deux coureurs qui ont défié son bras. Son équipe, les Clippers de Columbus (AAA) a défait les Bats de Louisville 5-4 en 10 manches.

Oscar Taveras a, quant à lui, été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. L’équipe de l’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, les Cardinals de Springfield (AA), ont été défaits 7-0 par les Drillers de Tulsa.

Autre sortie désastreuse pour Philippe-Alexandre Valiquette
Rien ne va plus pour Philippe-Alexandre Valiquette avec les Stars de Huntsville, le club-école de classe AA des Brewers de Milwaukee. Après avoir connu une sortie catastrophique dimanche dernier, voilà qu’hier les Barons de Birmingham ont réussi cinq coups sûrs et deux ballons-sacrifices en une manche de travail aux dépens du lanceur québécois. L’ex-espoir des Reds de Cincinnati a officiellement cédé trois points mérités, mais au cours de sa présence au monticule se sont six coureurs adverses qui ont foulé la plaque payante.

Photo ci-dessus : Une première défaite en 2012 pour François Lafrenière. (Photo Didi Vézeau)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant