18
Juil/12
0

Duguay se plaît dans son nouveau rôle

Revue de presse

Jonathan Fillion, Le Nouvelliste, le 18 juillet 2012

Guillaume Dupont-Duguay

(Trois-Rivières) À sa deuxième saison avec les Capitales de Québec, Guillaume Duguay est devenu le nouveau spécialiste des fins de match. Le lanceur trifluvien aime beaucoup son nouveau rôle au sein de la formation de la ligue Can-Am.

Photo ci-dessus : Guillaume Duguay (Photo Le Soleil)

«J'adore ça. En 8e manche je vais m'échauffer pour bien finir le match. Quand le pointage est serré, je suis certain de jouer. C'est un rôle bien différent de ce que je faisais l'année passée. Je n'étais jamais certain de venir en relève alors que là, j'ai une chance de jouer à tous les matchs», mentionne Duguay.Son style de jeu a évidemment changé depuis qu'il s'est vu attribuer ce nouveau rôle.

«Je suis confiant quand j'arrive au monticule et j'adore défier les frappeurs. Je sais que je ne les verrai qu'une seule fois par match. J'utilise beaucoup plus ma balle rapide qu'avant. J'étais plus du genre à lancer des courbes et déjouer les frappeurs l'an passé, mais maintenant je les défie.»

Au moment d'écrire ces lignes, l'athlète de Trois-Rivières cumulait une fiche de deux victoires et trois défaites et maintenait une moyenne de points mérités par rencontre de 3,23 en 21 matchs cette saison. Il avait également obtenu 25 retraits au bâton.

«Ça va extrêmement bien jusqu'ici. J'ai eu un excellent début de saison. Ç'a été un peu plus difficile dernièrement sur la route où j'ai connu de moins bons matchs. Somme toute, je suis très satisfait de ma saison jusqu'à maintenant.»

Plusieurs rumeurs ont été entendues au cours des dernières semaines à l'effet qu'une formation de la ligue Can-Am pourrait s'implanter très bientôt à Trois-Rivières. Questionné à ce sujet, Duguay veut attendre avant de s'emballer.

«On en n'entend pas parler dans la ligue présentement. J'ai entendu ces rumeurs quand des gens des Aigles sont venus au stade à Québec. Il ne faut pas oublier que c'était la même chose l'an passé. On a entendu plusieurs rumeurs et tout est finalement tombé à l'eau. De mon côté, je me concentre sur ma saison et mon équipe. Si un jour ça arrive, on en reparlera.»

Guillaume Duguay avait maintenu une moyenne de 2,61 et obtenu 35 retraits au bâton en 27 matchs à sa première saison avec les Capitales. Il avait compilé un dossier de cinq victoires et une défaite

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant