7
Juil/12
0

Girardi réitère sa confiance en Martin

Revue de presse

RDS.CA, le 7 juillet 2012

Russell MartinJoe Girardi a réitéré samedi sa confiance en Russell Martin, qui traverse présentement la pire sécheresse offensive de sa carrière.

Martin n’a pas frappé en lieu sûr depuis le 20 juin, une léthargie qui englobe 30 présences au bâton. Le receveur québécois n’était pas en uniforme pour le premier match d’un programme double opposant les Yankees de New York aux Red Sox de Boston samedi après-midi, mais son gérant s’est empressé de le supporter lorsque questionné sur le sujet en début de journée.

« C’est un brin inquiétant, a concédé Girardi avant de mettre les ennuis de Martin en perspective. Presque tous les frappeurs ont déjà vécu une telle séquence. Si vous avez moindrement d’expérience dans cette ligue, vous avez probablement déjà été 0-en-20 ou 1-en-30. Il faut se dire que ça fait partie du jeu, même si ça ne rend pas la chose plus facile à vivre quand vous y êtes engouffré. »

Martin, qui en est à sa deuxième saison avec les Yankees, a amorcé le week-end avec une moyenne au bâton de ,176, inférieure de 85 points à celle qu’il affiche depuis le début de sa carrière.

« Nous avons présentement 50 victoires. À ce rythme, nous en aurons 98 à la fin de la saison, a rappelé Girardi, lui-même un ancien receveur. Empêcher l’adversaire de marquer, c’est ce qui importe le plus pour moi et je ne m'attarde pas trop au rendement offensif. Mais je crois néanmoins que vous verrez un joueur différent en deuxième moitié de saison. »

Le receveur réserviste des Yankees est Chris Stewart, qui montrait une moyenne au bâton de ,269 en 78 apparitions à la plaque depuis le début de la saison avant son départ de samedi.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant