28
Juin/12
0

Oscar Taveras : la « star » du match des étoiles

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar Taveras

Laval, le 28 juin 2012 – Le «Oneok Field» de Tulsa, le « home » des Drillers de Tulsa, était le théâtre ce soir du match des étoiles de la Ligue du Texas (AA). Évidemment, Oscar Taveras y était comme voltigeur de centre de la constellation d’Étoiles de la division Nord! Et le Dominicain a tout simplement volé la vedette!

Taveras aime la chaleur et ce soir à Tulsa, le mercure affichait 101 beaux degrés Fahrenheit en début de rencontre! Cette situation n’est certes pas étrangère à la phénoménale prestation de l’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec.

Taveras a été presque parfait à la plaque, y allant de trois coups sûrs en quatre tentatives! Un simple, un double et un long coup de circuit.

Auteur du premier coup sûr du match en deuxième manche, Taveras, qui porte les couleurs des Cardinals de Springfield, le club-école de classe AA des Cardinals de St Louis, a joué d’audace tentant d’étirer son simple en double. Mal lui en prit, il fut retiré au deuxième sac.

Mais, l’athlète dominicain s’est bien repris à sa deuxième visite à la plaque, claquant un long coup de circuit bon pour deux points! Sa frappe plaçait les siens en avance 3-0 dans le match.

Oscar Taveras

Photo ci-dessus : Oscar Taveras est accueilli par ses coéquipiers dans l'abri a près son coup de circuit.

Puis, Taveras a profité de sa troisième présence dans le rectangle du frappeur pour y aller d’un double! Finalement, en huitième manche, il a frappé un faible roulant au deuxième but permettant ainsi à l’équipe adverse de le retirer pour la première fois de la rencontre.

Son équipe l’a finalement emporté au compte de 3-1!

Évidemment, Taveras a été élu le joueur par excellence de la rencontre. Un rappel à St Louis prochainement semble être la suite logique pour le jeune homme qui vient tout juste de soufler 20 bougies!

Photo ci-dessus : Oscar Taveras a laissé sa marque ce soir lors du match des étoiles de la Ligue du Texas y allant de trois coups sûrs en quatre visites officielles au bâton, un simple, un double et un coup de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant