17
Juin/12
0

Malo tranche d’un élan en 14e

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, le 17 juin 2012

Jonathan MaloQuébec) Dans un autre duel de haut vol face aux Jackals du New Jersey, les Capitales ont arraché une victoire de 4-3 en 14e manche, hier. Le circuit solo de Jonathan Malo a fait la différence tant attendue et Québec repasse en tête.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a claqué son troisième circuit de la saison en 14e manche pour mener les Capitales à un gain de 4-3 contre les Jackals, hier au New Jersey. (Photothèque Le Soleil, Erick Labbé)

Quatre heures et 19 minutes de jeu. Vingt coureurs laissés sur les sentiers. Douze lanceurs ont défilé au monticule. Les Capitales viennent de disputer 64 manches de baseball en cinq jours! Mais les joueurs du gérant Patrick Scalabrini (18-10) ont surtout décroché un gain précieux qui leur permet de devancer les Jackals (17-10) par un demi-match au sommet de la ligue Can-Am.

Après avoir vu cinq coéquipiers moisir sur les coussins en manches supplémentaires, Malo a décidé de prendre les choses en mains. De ses deux mains sur son bâton, il a catapulté l'offrande de Dustin Birosak (1 ml, 1 p, 1 cs) par-dessus la clôture du stade Yogi Berra, dans la gauche. Il s'agissait d'un troisième circuit pour le natif de Joliette cette saison et d'un troisième coup sûr dans la rencontre.

«Jonathan a été imposant tout au long de la partie, alors c'est bien que ce soit lui qui tranche», a affirmé le gérant Patrick Scalabrini, joint à Little Falls après la rencontre. «Autre point positif, la performance impressionnante [du releveur] Chris Cox, qui n'a rien donné durant deux manches et deux tiers», les 10e, 11e et 12e manches.

Les lanceurs partants Karl Gélinas (6,1 ml, 2 p, 4 cs) et Isaac Pavlik (7 ml, 2 p, 5 cs) ont été à la hauteur des attentes. Les deux vétérans aguerris se sont livré une guerre de retraits. Un roulant de Steve Brown, en huitième, avait quand même permis de faire marquer Malo et de prendre une avance de 3-2.

Stanton flanche
Mais en neuvième, le stoppeur des Capitales, T.J. Stanton(1 ml, 1 p, 1 cs) a été incapable de conserver le mince coussin. Un circuit de Nick Giarraputo a ramené tout le monde à la case départ. Il s'agissait d'un deuxième sabotage pour le vétéran et instructeur des lanceurs à ses trois dernières sorties. «C'est décevant, c'est la deuxième fois qu'il flanche contre New Jersey», a reconnu le patron.

À sa défense, Giarraputo est le meilleur frappeur de la ligue Can-Am. Le troisième-but de Jersey mène la ligue pour les longues balles (9), les points produits (30) et la moyenne au bâton (,407). Dexter Bobo (1,2 ml, 0 p, 1 cs) a finalement empoché la victoire et Guillaume Leduc (0,2 ml, 0 p, 0 cs) le sauvetage.

Un autre coup de quatre buts a causé des maux de tête aux Capitales. En début de cinquième, la claque de Carlos Guzman a semblé toucher le haut de la rampe avant de retomber sur le terrain. Du moins, du point de vue du voltigeur de centre des visiteurs, Sébastien Boucher. Un cassure au haut de la clôture témoignait aussi de l'impact.

L'officiel a toutefois proclamé le circuit. Ce qui a fait sortir Scalabrini de ses gonds, jusqu'à l'expulsion. Sa deuxième de la saison. Près de 10 manches passées dans la galerie de presse. Il a été remplacé par son adjoint, Pierre-Luc Laforest.

Boucher, Rene Leveret et Josué Peley, les troisième, quatrième et cinquième frappeurs des Capitales, ont obtenu chacun deux coups sûrs. En 10e, les deux équipes ont laissé deux coureurs sur les sentiers.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant