16
Juin/12
0

Malo donne la victoire aux siens avec un circuit en 14e !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 16 juin 2012 – Jonathan Malo a joué les héros ce soir, alors qu’il a placé les Capitales de Québec en avance 4-3 en y allant d’un long coup de circuit en solo en 14e manche ! Puis, après un retrait en fin de 14e, Guillaume Leduc s’est amené au monticule pour inscrire les deux derniers retraits du match, préservant ainsi la victoire des siens sur les Jackals du New Jersey.

Pour Malo, son coup de quatre buts était son troisième coup sûr du match. Il termine la rencontre avec un dossier de 3-en-6 avec deux points comptés et un point produit. Il a également réussi un amorti-sacrifice.

Cinq autres Québécois ont pris part à la rencontre et ils ont tous bien fait, tant au monticule qu’en attaque. Le lanceur partant, Karl Gélinas, a offert une autre brillante prestation, oeuvrant durant six manches et un tiers, ne cédant que deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en passant quatre frappeurs dans la mitaine. Karl en était à son sixième départ de la saison, lui qui a remporté la victoire à chacune des occasions. Ce soir, il n’est pas impliqué dans la décision, malgré son excellent départ.

Puis, outre Guillaume Leduc qui a été parfait en deux tiers de manches, Guillaume Dupont-Duguay s’est amené en relève à Gélinas et n’a cédé qu’un coup sûr en une manche et deux tiers de travail.

En attaque, soulignons les prestations de Sébastien Boucher (2-en-6), de Josué Peley (2-en-5, un double, 1bb) et de Normand Gosselin (1-en-6, 1pc, 1pp et 2 bv ).

Le gérant Patrick Scalabrini a donc utilisé pour une deuxième fois cette saison sept Québécois dans un même match et pour la deuxième fois, les Capitales l’ont emporté.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a frappé ce soir son troisième coup de circuit de la saison, une claque qui a donné la victoire aux siens! (Photo Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant