31
Mai/12
0

Cinquième circuit de Marc Bourgeois !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc BourgeoisToulouse, France, le 31 mai 2012 – Pour tenter de relancer Marc Bourgeois qui n’avait pas mis la balle en lieu sûr dans ses quatre derniers matchs, le gérant des Silver Hawks de South Bend (A) a inscrit le nom de son voltigeur au huitième rang du rôle offensif des siens. La stratégie a porté fruit, puisque l’athlète de Granby a réussi deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, dont un coup de circuit, son cinquième de la campagne, une claque frappée en solo.

L’ancien des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en4. Les siens ont toutefois été vaincus 9-6 par les Dragons de Dayton.

Taveras produit deux points
L’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, Oscar Taveras, a lui aussi réussi deux coups sûrs en plus de frapper un ballon-sacrifice, et ce, en cinq visites à la plaque hier. Il a réussi un simple et un double, cette dernière frappe étant sa 14e du genre depuis le début de la saison. L’athlète d’origine dominicaine a produit deux points en plus de croiser le marbre une fois dans la victoire de son équipe, les Cardinals de Springfield (AA), 10-5 sur les Missions de San Antonio.

Les autres
Outre Philippe Alexandre Valiquette (Manatees de Brevard County – A avancé) qui a lancé hier, mentionnons que Phillippe Aumont (Iron Pigs de Lehigh Valley – AAA), Jean-Luc Blaquière (Bisons de Buffalo – AAA) et Michael Blanke (Dash de Winston-Salem – A avancé) n’ont pas pris part aux matchs de leurs équipes hier.

Par ailleurs, les saisons de François Lafrenière (Braves d’Atlanta), Jonathan Jones (Giants de San Francisco) et Jesen Dygestile-Therrien (Phillies de Philadelphie) devraient prendre leur envol d’ici quelques jours.

Photo ci-dessus : Marc Bourgeois a retrouvé sa touche magique hier au bâton, y allant de deux coups sûrs, dont un coup de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant