31
Mai/12
0

« Bon pour la confiance » – Josué Peley

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 31 mai 2012

Josué PeleyQUÉBEC - Contrairement à la veille, les Capitales ont fait le travail vite et bien. Les hommes de Patrick Scalabrini ont bien joué dans pratiquement toutes les facettes du jeu, pavant ainsi la voie à une victoire de 6-2 sur les Saints de St. Paul, mercredi soir, au Stade municipal.

Photo ci-dessus : Josué Peley glisse sauf au troisième but sous les yeux de Shane Costa après avoir réussi un triple, en troisième manche. (Photo René Baillargeon)

Les Capitales ont frappé les premiers. En avance par 1-0 en quatrième manche, Patrick D’Aoust a doublé l’avance des locaux en frappant sa première longue balle de la saison, loin au champ centre. Les Saints ont rétréci l’écart à un point, en début de cinquième, mais Josué Peley, auteur d’un triple à sa première présence, a lui aussi catapulté l’offrande du partant Robert Coe par-dessus la clôture, son deuxième coup de circuit de la campagne, portant l’avance des Québécois à 3-1.

À la sixième reprise, les deux équipes se sont échangé un point, celui des Capitales étant produit par Steve Brown. Les Capitales ont ajouté deux points en huitième manche s’assurant ainsi la victoire.

« Nous venons de disputer un gros match. Sans être spectaculaires, nous avons été impeccables en défensive. Nous avons bien lancé et bien reçu. Des gars comme Brown et Peley, qui éprouvaient de la difficulté dernièrement, ont bien frappé la balle », a louangé Scalabrini.

Grâce à Laforest

De son côté, Peley a terminé la soirée avec deux longs coups sûrs en quatre, un point produit et deux points comptés.

« Aujourd’hui (mercredi), les lanceurs (Bryan Rembisz, Jeff Duda et T.J. Stanton) ont fait le travail. Ils nous ont tenus dans le match. Nous avons aussi connu de bonnes apparitions au bâton.

« De mon côté, avant la partie, j’ai apporté quelques ajustements avec Pierre-Luc Laforest. Les résultats se sont fait sentir. C’est bon pour la confiance, autant au plan personnel que celui d’équipe. »

Saint-Pierre s’approche

Maxim Saint-Pierre pourrait enfiler l’uniforme des Capitales pour la première fois de la saison, en fin de semaine, lorsque ceux-ci croiseront le fer avec les Boulders de Rockland.

L’ancien membre des Tigers de Detroit a d’ailleurs monté sur le monticule afin d’y effectuer une quarantaine de tirs, hier après-midi.

« J’ai affronté Peley, Colafemina, Malo et Gosselin sans donner de coup sûr. Maintenant, à savoir si je serai activé en fin de semaine, la décision revient au gérant », a lancé Saint-Pierre, mais sans obtenir de réponse de la part de Scalabrini, qui se trouvait tout juste à côté de lui

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant