17
Mai/12
0

9e double de Marc Bourgeois

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc BourgeoisToulouse, France, le 17 mai 2012 – Le Québécois Marc Bourgeois a connu un autre bon match hier, y allant de deux coups sûrs en quatre présences officielles au bâton. Un de ses coups sûrs a été un double, son neuvième de la saison avec la troupe de South Bend, une des équipes de classe A des Diamondbacks de l'Arizona. L'ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a compté une fois dans la victoire des siens, 5-2 sur les Captains de Lake County.

Bourgeois, qui patrouillait le champ gauche pour cette rencontre, a retiré un coureur au premier but suite à une balle frappée en sa direction.

Chez les autres Québécois ayant pris par à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu'Oscar Taveras (Cardinals de Springfield AA) a réussi un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. L'ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a profité de l'occasion pour voler un quatrième but cette saison.

Luke Carlin (Clippers de Columbus AAA) et Michael Blanke (Dash de Winston-Salem A avancé) ont tous les deux été tenus en échec 0-en-3. Blanke a toutefois soutiré un but sur balles, tandis que Carlin a frappé un amorti-sacrifice.

Et dans les ligues majeures, l'ancien des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, Russell Martin, a été limité à un but sur balles en quatre visites à la frappe, alors que les siens ont encaissé un revers de 8-1 aux mains des Blue Jays de Toronto.

Photo ci-dessus: Depuis le début de la saison 2012, Marc Bourgeois a réussi onze coups de deux buts. Neuf avec son équipe actuelle et deux avec la troupe de Visalia, la formation avec laquelle il a amorcé la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant