6
Mai/12
0

Les Capitales amorcent leur camp d’entraînement

Revue de presse

Marc-Antoine Gariépy, directeur marketing et communications des Capitales

Jonathan Malo QUÉBEC, le 6 mai 2012 – Le parcours vers la conquête d’un quatrième championnat consécutif s’amorce aujourd’hui alors que débute le camp d’entraînement des Capitales de Québec, dans l’État de New York. 23 joueurs, dont 13 membres de l’édition 2011 de l’équipe, sauteront sur le terrain du Rockland Community College en fin d’après-midi.
 
Photo ci-dessus : Jonathan Malo pourrait fort bien devenir la nouvelle coqueluche des partisans des Capitales de Québec.

Pour le gérant Patrick Scalabrini, le fait de tenir le camp d’entraînement loin du Stade municipal ne change en rien la préparation de sa troupe, si ce n’est qu’il considère qu’il pourra profiter d’un peu plus de clémence côté température.
 
Avec la récente mise sous contrat du troisième but et puissant frappeur droitier Mark Minicozzi par les Giants de San Francisco et la retraite du joueur de champ intérieur Danny Bomback, dont les droits avaient été obtenus la semaine dernière pour combler la perte de Minicozzi, le gérant a invité Josh Colafemina à participer au camp. Le petit joueur de Schenectady, qui avait été échangé aux Lemurs de Laredo puis libéré en février, n'a toutefois obtenu aucune promesse d'embauche et Scalabrini n’arrêtera pas ses recherches, d’autant plus que le genou de Pierre-Luc Laforest l’empêche actuellement de courir.
 
« Dans la même semaine, j’apprends que je ne pourrai compter sur mes quatrième et cinquième frappeurs pour le début de la saison. Je suis maintenant à la recherche d'un frappeur de puissance, idéalement un troisième but », mentionne Scalabrini.
 
En consultant la liste des joueurs invités au camp d’entraînement, les amateurs seront en terrain connu puisque 13 d’entre eux ont remporté le championnat de la Ligue Can-Am avec les Capitales l’an dernier. À ce groupe s’ajoute cinq nouveaux Québécois, dont Normand Gosselin, qui tente sa chance au niveau professionnel après avoir terminé son stage junior avec les Diamants de Québec la saison dernière. En tout, 11 Québécois, incluant le gérant Patrick Scalabrini, participent au camp des Capitales, un sommet dans l’histoire de l’équipe.
 
Des 23 joueurs invités au camp pour le moment, seul le gaucher dominicain Jairo Jabalera ne pourra rejoindre l’équipe qu’à son retour à Québec, vendredi.
 
Le camp d’entraînement des Capitales se poursuit jusqu’à jeudi dans l’État de New York. Jeudi matin, à 9 h, les Capitales disputeront un match présaison face aux Jackals du New Jersey, puis reprendront la route en direction de Québec. Vendredi, le Stade municipal sera ouvert à tous ceux qui désirent assister à la poursuite du camp d’entraînement. L'horaire complet de la portion québécoise sera connu sous peu.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant