6
Mai/12
0

Une sixième victoire pour Hugo Lalonde

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Hugo Lalonde Avignon, France, le 6 mai 2012 -Hugo Lalonde a enfin obtenu l'appui de ses coéquipiers de l’University of Indianapolis en attaque! Ceux-ci ont compté pas moins de 18 fois dans un gain de 18-0 aux dépens de la troupe de la Kentucky Wesleyan University. L'ex lanceur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé tout le match, blanchissant ses rivaux durant sept manches. Lalonde a bien espacé sept coups sûrs, ne cédant aucun but sur balles et passant huit frappeurs adverses dans la mitaine. L'athlète québécois a ainsi signé sa sixième victoire de la saison, il a quatre revers.

Dans ce match, son coéquipier québécois Michaël Page a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Dans le premier match du jour, une autre victoire de la formation d'Indianapolis, 6-5 cette fois-ci, Page, qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la LBJÉQ, a réussi un coup sûr, un double, en plus de soutirer deux buts sur balles. Le québécois a croisé le marbre une fois dans chaque match.

Chez les autres Québécois ayant participé à des matchs du baseball collégial et universitaire américain hier, mentionnons que Gabriel Thibodeau a encore bien fait. Dans deux gains de son équipe de l'University of Central Missouri, l'ancien des Associés de Laval de la LBJÉQ a ramené des dossiers de 2-en-3 et de 1-en-4. Dans la première rencontre il a claqué un triple et dans le deuxième match, il a frappé un double.

Thomas Rodrigues a lui aussi mis la balle en lieu sûr dans les deux gains de son équipe, celle de la Niagara University. Le joueur des Titans de Montréal a réussi un coup sûr dans chacun des deux matchs, produisant un point dans la première rencontre et comptant une fois dans l'autre.

Didier Landry a été presque parfait en une manche et un tiers de travail, ne cédant qu'un but sur balles. Toutefois, l'équipe du lanceur des Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ, la troupe du College of Sequoias, a encaissé un revers.

Finalement, Sasha Lagarde a réussi son 50e coup sûr de la saison, ramenant un dossier de 1-en-4 avec un point compté dans un revers de 11-3 des siens du Chipola Junior College aux mains du Palm Beach Community College

Photo ci-dessus : Pour une des rares fois cette saison, Hugo Lalonde a été appuyé par ses coéquipiers en attaque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant