8
Avr/12
0

Et de huit gains pour Samuel Ouellet

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Ouellet Laval, le 8 avril 2012 - Samuel Ouellet a remporté sa huitième victoire de la saison vendredi, dans le premier match d’une série de quatre qui opposait les siens de la troupe du Clarendon College aux représentants de la New Mexico Military Institute. Ouellet domine l’ensemble des lanceurs du réseau collégial et universitaire américain avec un dossier parfait de 8-0!

Vendredi, celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a lancé cinq manches accordant cinq points sur six coups sûrs et un but sur balles. L’as artilleur de l’équipe du Texas a passé quatre frappeurs adverses dans la mitaine. Les siens l’ont emporté au compte de 17-5.

Julien Casaubon a brillé en attaque dans cette rencontre produisant trois points, fort d’un dossier de deux coups sûrs en trois présences officielles au bâton. Cédric Vallières a ajouté un coup sûr en trois, croisant le marbre une fois.

Jacob Gosselin-Deschenes était au monticule pour le deuxième match des siens dans la série. Ce dernier qui évolue au Québec pour les Guerriers de Granby a lancé huit manches cédant quatre points mérités. L’athlète de Saint-Hyacinthe au Québec a bien éparpillé huit coups sûrs et un but sur balles, passant au passage six frappeurs dans la mitaine. La troupe de Clarendon l’a emporté 10-4, la victoire étant porté à la fiche de l’artilleur québécois.

Dans cette rencontre, Julien Casaubon (1-en-5) et Cédric Vallières (0-en-3, 1bb et 1bs) ont produit un point chacun. Rappelons que Casaubon évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, tandis que Vallières est le coéquipier de Gosselin-Deschesnes avec les Guerriers de Granby du même circuit.

Le lendemain, les deux mêmes équipes s’affrontaient de nouveau dans le cadre d’un programme double. Les troupiers de Clarendon l’ont emporté les deux fois, 6-4 et 7-0!

Julien Casaubon a produit deux points dans le premier match, y allant d’un simple et d’un ballon-sacrifice en quatre visites à la plaque. Dans la deuxième rencontre du double, le Québécois a ramené un dossier de 1-en-5.

Cédric Vallières a réussi des coups sûrs dans chacun des deux matchs, 1-en-3 avec 1 double dans la première rencontre et 1-en-4 avec un point produit dans le deuxième match du jour.

Photo ci-dessus : Samuel Ouellet brille de tous ses feux ce printemps au Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant