15
Mar/12
0

Samyn claque un double et un ballon-sacrifice!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominique Samyn Laval, le 15 mars 2012 - Après une défaite mardi, la troupe du NorthEastern Oklahoma College (NEO) a rapidement retrouvé le sentier de la victoire et hier les troupiers de NEO ont défait la formation du Cowley County Community College au compte de 11-8.

Dominique Samyn, le seul des quatre Québécois de l’alignement des Golden Norsemen à avoir pris part à la rencontre, a fort bien fait. En quatre visites dans le rectangle du frappeur, il a réussi un coup sûr, un double, son quatrième de la saison, il a soutiré un but sur balles et il a frappé un ballon-sacrifice produisant un des points des siens.

Samyn a réalisé sa prestation au Kansas. Mais il n’y avait pas uniquement aux États-Unis où le nom de Samyn défrayait la manchette. En effet, au Québec, malgré l’absence du principal intéressé, celui-ci changeait d’équipe deux fois dans la même journée. Tout d’abord tôt en matinée, les Orioles de Montréal échangeaient Samyn aux Voyageurs de Saguenay! Puis, en fin de journée, les Voyageurs envoyaient l’athlète de 22 ans au Royal de Repentigny.

Il va sans dire que Dominique est particulièrement heureux de la deuxième transaction du jour. Il croit même que son arrivée à Repentigny pourrait coïncider avec la venue d’un championnat de saison régulière dans la région Lanaudière.

Photo ci-dessus : Dominique Samyn affiche une moyenne au bâton de 0,317 depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant